7 idées et astuces pour maquiller les petits yeux

7 idées et astuces pour maquiller les petits yeux

L’art du maquillage est un monde très vaste , ceci parce que chaque type de peau est différent , et surtout parce que chaque visage a des qualités bien particulières et uniques .

Il existe différents types d’yeux , de paupières , de lèvres , de sourcils , de pommettes , de nez , de menton, etc. Par conséquent, pour avoir un beau maquillage, il est nécessaire de connaître la forme de notre visage et la bonne technique pour l’appliquer dessus.

Maintenant, réfléchissons à la façon de maquiller correctement nos yeux pour qu’ils regardent . Si vous êtes une personne aux yeux petits ou bridés , notez ces 7 astuces qui vous aideront à afficher un regard saisissant et radieux .

1. Fixez les sourcils

Selon un maquilleur professionnel, la première chose à maquiller pour les petits yeux , ce sont les sourcils , on va les définir et les peupler à l’aide d’un crayon ou d’un fard , remplir les espaces vides et leur donner la forme idéale et épaisseur .

De plus, l’épilation des sourcils est importante , une épilation incorrecte rendra nos yeux moins grands ou plus symétriques .

2. Éliminer les cernes

Pour éliminer l’effet des yeux fermés et enfoncés , débarrassez-vous des cernes . Pour cela, commencez par très bien vous hydrater , faire des massages et dormir les heures moyennes , c’est-à-dire entre 7 ou 8 heures . Pour couvrir les cernes, nous recommandons des correcteurs liquides afin que les rides d’expression ne soient pas marquées, et aussi nourrir et hydrater un peu la zone.

3. Ombres et dimension

La meilleure option est d’utiliser des ombres claires , celles-ci fournissent de la lumière , de sorte qu’elles réussissent à élargir le regard . Vous pouvez opter pour des couleurs pastel . De plus, vous devez donner de la profondeur au regard en utilisant des ombres dans les tons clairs et foncés .

On applique la teinte la plus foncée sur l’extérieur de la paupière , on la porte jusqu’à l’orbite et on l’étale un peu sur la paupière immobile , puis on prend la plus claire et on l’applique sur toute la paupière mobile , du conduit lacrymal à un peu . plus de la moitié où il se connecte avec les ombres plus sombres .

4. Points lumineux

Tenez compte des points de lumière pour qu’il semble un regard plus ouvert . Celles -ci sont situées sous le sourcil autour de l’arcade , au niveau lacrymal et septum (cela donne la sensation qu’il n’y a plus d’espace). Cet effet visuel contribue à le faire paraître beaucoup plus large entre le coin de l’œil et le canal lacrymal , c’est-à-dire qu’il étire l’œil.

5. Ligne d’eau inférieure

Avec un crayon blanc ou beige, dessinez toute la ligne d’eau des cils inférieurs , cela élargira le regard et définira la forme de l’œil .

6. L’eye-liner

Le contour doit être fait en fonction de l’intention , puisqu’en général, cela a tendance à fermer le regard .

L’eye-liner permet d’agrandir et d’orienter le regard , en évitant les yeux fatigués ou tombants , l’astuce est de tracer au ras des cils et de commencer par la zone centrale (au niveau des pupilles) et de ne jamais commencer dans le canal lacrymal , car cela fera les yeux paraissent rapprochés.

7. Le mascara

Vous devez donner du volume à vos cils . Nous prendrons d’abord le recourbe- cils et nous lui donnerons la courbure , de la base jusqu’aux pointes . Pour le mascara, utilisez-en un avec un effet allongeant et volume . Pour élargir davantage le regard, donnez-lui 2 couches , qui sont fines pour que les cils ne soient pas regroupés et provoquent l’effet inverse sur les yeux.

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.