7 plantes d’intérieur pouvant purifier l’air de votre maison
Ils sont approuvés par un scientifique de la NASA.
Toutes les plantes libèrent de l’oxygène grâce à la photosynthèse, mais certaines espèces spéciales peuvent également comporter des systèmes de filtration de l’air intégrés. Une célèbre étude menée en 1989 par la NASA a révélé que plusieurs plantes d’intérieur communes pouvaient effectivement éliminer des substances chimiques cancérigènes telles que le benzène et le formaldéhyde de l’air ambiant dans un laboratoire contrôlé.
Alors que des recherches ultérieures ont révélé des résultats peu concluants en ce qui concerne leur efficacité dans des maisons réelles, certains scientifiques et jardiniers pensent qu’avoir plus de plantes autour peut aussi réduire le stress et améliorer votre humeur.
De toute façon, on ne peut nier le fait que votre salon pourrait utiliser un peu de sapin. Voici les sept meilleurs choix pour créer votre jardin intérieur.
Boston fougère
Les fougères ont éliminé plus de formaldéhyde de l’air que toute autre plante dans une étude réalisée en 2010 par l’American Society of Horticultural Science. L’inconvénient de ces usines est qu’elles peuvent être difficiles dans leur culture. Vous devez les nourrir chaque semaine pendant les saisons où elles grandissent, mensuellement en hiver et juste régulièrement en général. Selon l’humidité et les niveaux d’humidité de votre maison, vous devrez peut-être les arroser ou les vaporiser quotidiennement.
Palmiers
Les palmiers de bambou et le palmier dame sont également cités comme de bons choix pour la qualité de l’air. Contrairement aux instincts, les palmiers aiment les températures plus fraîches, de préférence entre 60 et 75 degrés Fahrenheit
Plantes en caoutchouc et Janet Craig
Si vous avez un bureau obscur qui cherche juste un peu de nature, essayez une plante de caoutchouc ou Janet Craig. Les deux vont tolérer très peu de soleil – bien qu’elles puissent croître plus lentement. Janet Craig peut tolérer plus d’abus et de négligence que les hévéas, mais les hévéas sont un peu plus esthétiques.
Le lierre anglais
Grâce à sa capacité à grimper aux structures, le lierre anglais est facile à cultiver en tant que topiaire et à utiliser comme élément décoratif dans vos espaces de vie. Il aime le soleil en partie et en partie l’ombre, alors c’est une bonne plante d’essayer à l’intérieur qui n’est pas aussi capricieux que les fougères de Boston. Un arrosage et une brumisation occasionnels en hiver le maintiendront en bonne santé.
Lily de paix
L’une des rares plantes d’intérieur qui fleurira à l’intérieur, le lily de paix avec ses spathes en forme de coquillage apportera une touche d’été dans un hiver morne. Il préfère également les conditions de faible luminosité et présente un taux de transpiration élevé qui humidifiera votre air – parfait pour le bureau. Sachez que les feuilles peuvent être toxiques pour les animaux de compagnie et les enfants.
Pothos Dorés
Si vous cherchez quelque chose à étudier, cette plante est difficile à tuer. Elle peut tolérer beaucoup de négligence et gérer un arrosage excessif – le point de départ idéal pour les personnes sans trop d’expérience en jardinage d’intérieur. Ils sont parfois vendus à tort en tant que philodendrons, une espèce apparentée presque aussi indulgente aux appels d’offres pour les nouveaux venus.
Marguerites de fleurs et de gerberas
Des marguerites et des gerberas ont également montré leur capacité à éliminer le formaldéhyde dans certains tests. Cependant, ils nécessitent également un arrosage et une alimentation plus soignés, sans parler des températures froides inférieures à 65 degrés.