7 remèdes maison fantastiques pour éliminer les acrochordons de la peau
Les acrochordons de la peau sont un type de croissance cutanée bénigne qui ressemble à un petit lambeau de peau. Celles-ci sont inoffensives d’un point de vue médical, mais elles peuvent nuire à l’estime de soi d’une personne. Il existe des traitements médicaux, mais dans de nombreux cas, l’assurance ne les couvre pas.
Heureusement, il existe des remèdes maison que vous pouvez essayer pour vous débarrasser de vos acrochordons de peau. Soyez attentif à l’emplacement de votre acrochordon de peau et s’il est près de vos yeux, il est préférable de demander à un professionnel de le retirer. Si c’est ailleurs sur le corps, il n’y a pas de mal à utiliser des remèdes maison pour faire le travail.
Huile d’origan
L’huile d’origan contient du thymol, de l’arvacrol et du p-cymène – trois types de composants phénoliques des terpénoïdes – qui ont de puissantes propriétés antibactériennes.
Elle contient également des propriétés antimélanomiques, antispasmodiques, anti-inflammatoires, anti-oxydantes et antiseptiques. Cette huile a le potentiel de prendre rapidement soin des acrochordons de peau, et cela prend en moyenne environ un mois.
Créez un mélange de quatre à six gouttes d’huile de noix de coco et de deux à trois gouttes d’huile d’origan et appliquez-le directement sur l’acrochordon de votre peau trois fois par jour. Cela devrait l’assécher afin qu’il tombe de lui-même. Assurez-vous de toujours utiliser une huile de support pour diluer l’huile d’origan ou vous risquez de rougir et d’irriter. Cette huile ne doit jamais être utilisée près de vos yeux.
Huile de théier et huile de ricin
L’huile de théier, ainsi que l’huile de ricin, fournit un moyen indolore d’éliminer les marques de peau de votre corps. Cette huile a des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales et agit également pour assécher la peau afin qu’il tombe de lui-même.
Trempez une boule de coton propre dans l’eau et ajoutez-y trois gouttes d’huile d’arbre à thé ou d’huile de ricin. Nettoyez soigneusement l’acrochordon de peau et la zone environnante avec du savon et de l’eau, puis séchez complètement la zone. Utilisez le coton-tige contenant de l’eau et de l’huile de théier pour masser doucement l’acrochordon de la peau et la zone environnante trois fois par jour. Il est important d’utiliser l’eau car l’huile d’arbre à thé doit toujours être diluée ou vous risquez d’être irritée.
Jus de pissenlit
Ce jus peut être utilisé pour un large éventail de problèmes de peau, y compris les acrochordons de peau.
Prenez un pissenlit avec la tige et extrayez le jus de la tige en le pressant. Un liquide laiteux sort et vous appliquez ce liquide directement sur la peau puis recouvrez la zone avec un pansement pour le maintenir en place.
Faites-le jusqu’à quatre fois par jour, en veillant à bien nettoyer et sécher la peau entre les applications. Cela fonctionne pour sécher un acrochordon de peau afin qu’il tombe.
N’utilisez pas ce remède si vous êtes allergique aux pâquerettes, aux soucis, à l’herbe à poux, aux chrysanthèmes et à d’autres plantes similaires, car il y a un risque que vous soyez allergique aux pissenlits si vous êtes allergique à l’une d’entre elles.
Jus de citron
Le jus de citron est un antiseptique puissant et contient également de l’acide citrique qui aide à assécher les acrochordons de peau en décomposant les cellules. Prenez une moitié de citron frais et appliquez le jus sur une boule de coton. Appliquez-le directement sur l’acrochordon de la peau et laissez-le sans le laver. Vous pouvez appliquer ceci jusqu’à trois fois par jour et continuer la routine jusqu’à ce que l’acrochordon de la peau tombe.
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme peut détruire le tissu cutané afin qu’il disparaisse complètement. Prenez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et trempez une boule de coton avec cela. Appliquez-le sur la peau après avoir nettoyé complètement la peau et séchez-la. Assurez-vous de serrer la boule de coton pendant que vous masser l’acrochordon de peau afin qu’il soit saturé avec le vinaigre.
Cela peut être fait trois fois par jour jusqu’à ce que l’acrochordon de peau disparaisse. N’oubliez pas que le vinaigre de cidre de pomme est acide et qu’il peut causer de légères démangeaisons et faire des piqûres pendant quelques minutes. Pour minimiser ces effets, diluez le vinaigre avec de l’eau avant de procéder au traitement.
Jus de figue
Le jus de tige de figue semblable à l’huile de neem est largement utilisé pour les problèmes de peau, car il aide à équilibrer l’équilibre alcalin-acide. Pour créer ce jus, prenez des tiges de figues fraîches et mélangez-les pour en extraire le jus.
Vous pouvez appliquer ce jus sur l’acrochordon de la peau jusqu’à quatre fois par jour. En moyenne, vous remarquerez des résultats dans les quatre semaines.
Ail
L’ail frais a des propriétés antifongiques et antibactériennes qui aident à améliorer la santé de la peau et à assécher les acrochordons de peau. Vous avez besoin de quatre gousses d’ail fraîches, puis faites-en une pâte et appliquez la pâte directement sur la peau. Placez un bandage sur ceci pour garder la pâte en place.