7 signes que vous mangez trop de sucre
Différences majeures dans les niveaux d’énergie
Cela est dû aux nombreuses calories «vides» qui sont nourries avec des sucres, et cela est d’autant plus visible si vous n’avez pas de noix, de protéines, de fruits ou de légumes, ni de lait maladroit entre-temps.
Au lieu de «grignoter» doucement lorsque vous avez faim pendant la journée, les médecins recommandent de le remplacer par, par exemple, une barre de protéines ou de céréales, ainsi que des boissons gazeuses avec de l’eau.
Flatulences inexpliquées
Le sucre réduit l’efficacité du métabolisme et crée une rétention hydrique – qui provoque des ballonnements, en particulier dans l’abdomen.
Heures supplémentaires
Le sucre est transformé incroyablement vite, nous ne nous sentons donc pas «plein», c’est-à-dire mangé.
Consommation d’aliments contenant beaucoup de calories vides comme des biscuits, des gâteaux, des tartes, des bonbons, des boissons aux fruits, etc. conduit à des excès alimentaires et à une élévation du taux de sucre dans le sang, ce qui, après avoir diminué, ne les rend pas fatigués et affamés.
Mauvais sommeil
Cela peut être dû à une consommation excessive de sucre pendant la journée, surtout avant le coucher, ce qui déplace l’équilibre des hormones dans le corps et peut vous empêcher de dormir éveillé.
Maux de tête fréquents
Trop de sucre provoque une condition semblable à une gueule de bois après trop d’alcool – maux de tête, ballonnements, distractions, etc.
Chaise irrégulière
Des conditions telles que des selles irrégulières, des ballonnements, de la constipation, de la diarrhée, des gaz, etc. elles surviennent lorsque trop de sucre est ingéré, car les mauvaises bactéries du corps en sont nourries.
Acné et peau sèche
Une alimentation plus riche en sucres est associée à une peau sèche et à l’apparition d’acné plus que d’habitude. Par conséquent, si vous remarquez ces symptômes, réduisez leur consommation et mangez plus de légumes, de protéines et de graisses insaturées.