7 utilisations du vinaigre pour la lessive

7 utilisations du vinaigre pour la lessive

Les tâches ménagères sont multiples , et parmi elles, on retrouve le lavage du linge , soit en machine soit à la main , une tâche difficile et peu amusante mais très nécessaire , dont on veut obtenir les meilleurs résultats.

Afin d’obtenir la meilleure efficacité dans le lavage des vêtements , nous avons un ingrédient spécial qui est le vinaigre qui nous aidera à obtenir de grands avantages lorsqu’il s’agit de nettoyer nos vêtements .

1. Amplificateur de nettoyage

Le vinaigre a une grande capacité à améliorer le nettoyage traditionnel que peut vous donner votre détergent à lessive, à dégraisser les vêtements tachés ou difficiles et à donner plus de couleur à vos vêtements.

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter 1/2 tasse de vinaigre à la prochaine charge de vêtements que vous mettez dans votre lave-linge ou de le placer à l’intérieur de l’endroit où vous vous lavez à la main.

2. Agent de blanchiment des vêtements

Une autre astuce efficace que le vinaigre fait sur les vêtements est de les blanchir. Si vous vous retrouvez avec un vêtement léger ou blanc dont vous avez besoin pour lui donner vie et plus de blancheur, alors le vinaigre est la meilleure option .

Souvent, les vêtements blancs deviennent jaunâtres , et pour cela, le vinaigre vous aidera. Vous n’aurez qu’à ajouter 1 tasse de vinaigre dans votre machine à laver et vous obtiendrez un blanc digne d’un vêtement neuf.

3. Enlevez les taches

Et bien sûr, le vinaigre vient aussi nous aider avec le problème le plus récurrent de tous dans nos vêtements, qui sont les taches . Les taches difficiles à enlever disparaîtront grâce au vinaigre.

Souvent, nos vêtements sont tachés de substances dont nous ne savons même pas ce qu’elles sont ou comment elles sont composées  et qui abîment nos vêtements. Dans ces cas là, il vous suffit de faire tremper les vêtements dans de l’eau tiède avec 1/2 tasse de vinaigre , et ainsi vous enlèverez toutes les taches que vous souhaitez.

4. Adoucissant

Le vinaigre fonctionne également comme un assouplissant , car il est responsable du nettoyage et de l’élimination des résidus de savon qui peuvent rester sur les tissus de vos vêtements , entre autres. De plus, il peut parfaitement remplacer les produits chimiques adoucissants.

Si vous lavez en machine , il suffira de mettre quelques cuillères à soupe de vinaigre dans le compartiment adoucissant , et si vous le faites à la main , vous pouvez mettre les cuillères à soupe de vinaigre à l’ endroit où vous lavez le linge .

5. Raviveur de couleur

Au fil du temps, les vêtements ont tendance à perdre l’éclat de leurs couleurs et la texture qu’ils avaient à l’origine , c’est pourquoi le vinaigre vient nous sauver et nous aider dans cette situation.

Pour l’utiliser efficacement, vous devez placer les vêtements dans un grand endroit profond comme un seau et ajouter environ 4 cuillères à soupe de sel et 1/2 tasse de vinaigre . Après cela, vous devez le mélanger et le laisser reposer quelques minutes . Au bout d’un moment, vous verrez comment les couleurs reprennent vie. Une fois le processus terminé, vous pouvez laver comme d’habitude.

6. Évacue la transpiration

Dans bon nombre de nos vêtements , en particulier les t-shirts, chemises ou chemisiers, nous trouvons après un bon moment d’utilisation des taches de sueur difficiles à éliminer, mais avec du vinaigre , vous pouvez le faire sans problème.

Il vous suffit de placer les vêtements dans un grand endroit , de verser le vinaigre sur les taches , de laisser reposer 15 minutes , puis de remplir l’endroit avec de l’eau chaude pour que cela fonctionne.

7. Élimine les cheveux et les peluches

Nous sommes nombreux à aimer être en contact avec nos animaux de compagnie , et bien que ce soit une chose adorable et irremplaçable que nous n’arrêterons pas de faire, cela devient compliqué lorsque nous voulons laver nos vêtements à cause de leurs poils ou peluches .

Les cheveux et les peluches, en particulier les cheveux courts, sont parmi les plus difficiles à éliminer de nos vêtements, mais si vous mettez 1/2 tasse de vinaigre dans la machine à laver ou dans un seau où vous lavez vos vêtements à la main , vous verrez comment cela élimine toutes ces fibres gênantes de vos vêtements .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.