8 aliments qui peuvent réduire l’acide urique
La décomposition des purines que l’on trouve principalement dans les haricots, les sodas, la bière et les fruits de mer provoque la production d’acide urique dans notre corps.
Notre corps est capable de se débarrasser de l’acide urique, mais si elle est présente en trop grande quantité, il peut causer le développement de nombreuses maladies et infections telles que la douleur aux orteils et aux doigts, ainsi que des calculs rénaux.
En réalité, l’augmentation des niveaux d’acide urique dans notre corps peut conduire à un état appelé hyperuricémie qui provoque les états suivants : acidose métabolique, problèmes de peau, goutte, maladies du rein, leucémie, diabète, intoxication, toxémie pendant la grossesse et insuffisance rénale.
Mais il n’y a pas de quoi paniquer, car nous avons préparé une liste d’aliments et de boissons capables d’éliminer l’acide urique de votre corps ou du moins d’en diminuer les niveaux :
Brocoli, concombres et tomates : Ces légumes peuvent réduire la production et empêcher la création d’un excès d’acide urique dans le sang et les cristaux d’acide urique autour de nos articulations.
Bananes : Les bananes sont le fruit idéal pour réduire les niveaux d’acide urique dans le corps.
Carottes : Vous pouvez prévenir ce problème en consommant régulièrement des carottes et améliorer votre santé en général.
Cerises : Les cerises peuvent réduire les niveaux d’acide urique grâce à l’ingrédient qu’elles contiennent, appelé anthocyane. Ils empêchent également la formation de cristaux autour de nos articulations.
Eau : avec la consommation d’eau, vous pourrez non seulement diminuer les niveaux d’acide urique, mais aussi éliminer les déchets et les toxines de votre corps.
Céleri : Vous pouvez éviter d’autres complications de l’acide urique, ainsi que diminuer ses niveaux.
Pommes : Vous pouvez désintoxiquer votre corps en consommant régulièrement des pommes et éliminer l’excès d’acide urique.
Oignons : Si vous souhaitez éliminer l’acide urique de votre corps et éviter d’autres complications, il suffit de peler deux oignons, de les faire bouillir, puis de mélanger cette eau avec du jus de citron. Consommez ce mélange une fois par jour.
Artichauts : Les artichauts regorgent de protéines, de fibres et de vitamines et possèdent l’une des propriétés diurétiques les plus puissantes. Ils peuvent donc diminuer la production d’acide urique et empêcher son accumulation.
Thé vert : La consommation régulière de thé vert réduira le risque de développement de la goutte et permettra de maîtriser l’hyperuricémie.
Chaux : vous pouvez prévenir l’excès d’acide urique dans votre corps en consommant de la chaux, car elle est riche en acide citrique.
Baies: Les baies sont l’un des aliments anti-inflammatoires les plus puissants et peuvent également prévenir les niveaux excessifs d’acide urique.
La courge: C’est une source riche en plusieurs nutriments et elle est capable d’éliminer l’acide urique de notre corps, très facilement.