Nous effectuons chaque jour tellement de petites actions que nous ne nous demandons presque jamais s’il existe une bonne ou une mauvaise façon de les faire.

1. Se brosser les dents avec des mouvements de brosse uniquement horizontaux – Se brosser les dents uniquement avec des mouvements horizontaux et oublier de passer la soie dentaire sont probablement les erreurs les plus courantes mais les plus graves. Un bon brossage des dents implique de courts mouvements verticaux, toujours effectués des gencives au bord de la dent. Cela ne signifie pas pour autant que le brossage horizontal des dents n’est pas nécessaire du tout. Et encore une chose: un bon brossage devrait prendre 2-3 minutes, mais malheureusement, la grande majorité d’entre nous ignore cette règle simple.

2. Utiliser trop de savon dans la douche – Notre peau se dessèche en vieillissant et le savon, astringent, ne fait qu’aggraver les choses. Essayez d’utiliser une quantité minimale de savon et uniquement sur les zones nécessaires telles que les plis de la peau. L’eau savonneuse qui coule le long de votre corps est plus que suffisante pour rester propre.

3. Séchez-vous les mains avec du papier absorbant – Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la quantité de papier que nous utilisions pour nous sécher les mains dans les toilettes publiques? Des millions de livres. Si nous nous soucions de notre planète, nous pouvons tous faire quelque chose de simple: il suffit de vous serrer la main avant de les sécher avec du papier absorbant. C’est peut-être évident, mais cela aide à sauver le monde.

4. Laisser un sac de croustilles ouvert – Certaines personnes utilisent des pinces pour sceller ces sacs de croustilles à moitié mangés, tandis que d’autres les laissent simplement pliées en deux, en espérant que le sac ne s’ouvre pas. Mais voici une autre façon de traiter ces sacs. Cette méthode intelligente a été inspirée par l’origami, un art japonais et une technique de pliage de papier permettant de créer différents objets.

5. Travailler sans planifier ses pauses – Nous avons tous notre temps de travail le plus productif. Pendant ces heures, il semble plus facile de se concentrer, de se sentir alerte et inspiré et, par conséquent, d’obtenir de grands résultats. Le problème est que nous n’essayons pas de trouver nos heures productives, et nous ne les exploitons pas. Si vous vous sentez motivé et concentré de 11 heures à 1 heure, ne prenez pas de pause à 12 heures. Planifiez vos pauses pour ne pas nuire à votre productivité.

6. Ajouter de l’huile à l’eau des pâtes – L’ajout d’huile à l’eau de cuisson des pâtes empêchera la sauce de coller aux pâtes. Pour cuire les pâtes parfaites et éviter qu’elles ne collent ensemble, il vous suffit d’utiliser la bonne quantité d’eau: 1 litre pour 100 grammes de pâtes sèches et 1,5 litre pour 100 grammes de pâtes fraîches.

7. Commencer à faire de l’exercice sans préparation – N’oubliez pas: faire de l’exercice trop durement et sauter des échauffements et de courtes pauses peuvent être nocifs pour votre corps. Il est important d’inclure des exercices d’échauffement et de flexibilité dans votre séance d’entraînement et d’augmenter progressivement son intensité. Et si vous voulez éviter les blessures, n’oubliez pas ces exercices d’étirement à la fin de votre entraînement.

8. Respirez avec la poitrine – Concentrez-vous sur la respiration en utilisant le diaphragme, pas la poitrine. Une oxygénation adéquate a des effets positifs sur votre système nerveux, contribue à faire baisser la pression artérielle, à réduire l’inflammation et la douleur, améliore la santé physique générale et évite le stress. Si vous apprenez à respirer correctement, cela vous aidera également à gérer vos émotions.