8 plantes qui aident à contrôler les parasites dans votre jardin

Aujourd’hui, nous allons apprendre un moyen de repousser naturellement les insectes ou les nuisibles , car avoir un jardin bio demande beaucoup de soin et de dévouement .

Une bonne façon de l’ entretenir naturellement , sans utiliser de produits chimiques comme les pesticides , est de planter l’une des plantes ci-dessous avec nos cultures.

1. Le Calendula

Repousse pucerons , punaises de lit , aleurodes et nématodes . Repousse le coléoptère de l’asperge . Attire de nombreux insectes bénéfiques dans votre jardin. L’ odeur de ses fleurs attire les syrphes , gros mangeurs de pucerons .

2. Ail

En plus d’être l’une des épices les plus utilisées en cuisine , faire pousser de l’ ail dans son jardin est très bénéfique, surtout si vous souhaitez faire pousser des tomates, puisqu’il s’agit d’un bactéricide et d’un fongicide naturel . La plante agit comme un répulsif contre les parasites qui les attaquent normalement. Repousse les nématodes . Il est également utilisé dans les cultures de carottes et de fraises. Planté parmi les carottes, il nous aide à repousser la mouche de la carotte.

3. Romarin

Le romarin est considéré comme une plante facile à cultiver et adaptée aux jardiniers débutants, il a une bonne tolérance aux parasites . Cet arbuste est capable de se défendre contre la papille du chou et la mouche de la carotte .

4. Menthe

Plante  herbacée largement cultivée dans le monde pour ses essences aromatiques . L’ odeur de la menthe repousse les lépidoptères , comme le papillon chou frisé , les fourmis et les rats . C’est un bon choix pour la culture de cultures limitrophes. Aux bords du verger il arrête les fourmis . Il repousse également les rongeurs. Attire les abeilles, les bourdons et les papillons. Aide à lutter contre les insectes nuisibles .

5. Thym

Très utilisée en cuisine dans les condiments et les sauces , cette  plante demande peu d’entretien et préfère les sols solides . Le thym n’a pratiquement pas d’ennemis. Répulsif contre les papillons du chou . Il attire les abeilles et repousse les insectes nuisibles .

6. Sauge

Avec de longues feuilles dodues, la sauge  a une saveur forte mais rafraîchissante, légèrement similaire au romarin . Repousse les aleurodes , la teigne du chou et les limaces .

7. Œillet mort

Plante pour tuer les ravageurs des nématodes , cochenilles et autres animaux qui attaquent les racines des plantes .

8. Basilic

Le basilic repousse et éloigne les aleurodes , les moustiques , les mouches et les punaises de lit. Utilisé dans les cultures de tomates et de poivrons . Attire les pollinisateurs en augmentant la production.

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.