9 succulentes que vous pouvez reproduire dans l’eau et qui ne pourrissent pas

9 succulentes que vous pouvez reproduire dans l’eau et qui ne pourrissent pas

Les  succulentes sont les plantes les plus faciles à multiplier , vous pouvez le faire par bouturage de feuilles ou par division, mais auriez-vous imaginé faire de l’eau ?.

Moi non plus, mais une fois que j’ai osé le faire, j’ai été fasciné par les résultats de cette méthode car ils poussent vite et sont plus jolis. De plus, ils donnent une touche totalement différente à votre maison.

1. Grappopétalum

Ce type de succulentes compte jusqu’à 18 espèces différentes et poussent en forme de rosette. Son taux de croissance est moyen, c’est-à-dire qu’il peut falloir plusieurs années pour avoir besoin d’un pot plus grand.

2. Echeveria imbricata

Ses feuilles sont plus épaisses, nécessitent une exposition au plein soleil ou à la mi-ombre, une bonne ventilation et des sols très bien drainés. Ils se multiplient par graines, boutures ou feuilles.

3. Crassules

Il compte plus de 620 espèces et l’une des grandes caractéristiques des crassulas est qu’elles sont très résistantes au climat. Ses couleurs peuvent être de différentes nuances : vert, bleuâtre ou rougeâtre et ses fleurs sont rouges, blanches, jaunes ou roses.

4. Crassula perforé

Il est recommandé de l’arroser modérément, d’attendre que le sol sèche complètement, car ils résistent à la sécheresse, mais pas à l’excès d’humidité.

5. Haworthias 

Il existe plus de 60 espèces, mais la plus populaire est le zèbre de jardin, qui se caractérise par des lignes blanches sur ses feuilles et vient également à fleurir, ils sont assez faciles à cultiver et leurs besoins sont minimes.

6. Haworthia cooperi

Ce sont des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup de soins et au printemps ornent leur apparence de belles fleurs.

7. Kalanchoe fedtschenkoi

C’est une plante d’extérieur, bien qu’elle puisse aussi être adaptée à l’intérieur. Cette plante a tendance à pousser latéralement.

8. Sedum rubrotinctum

Cette plante peut atteindre jusqu’à 20 cm de hauteur, elle a besoin de pousser dans des environnements très bien éclairés ou exposés au soleil, arrosez-la modérément.

9. Kalanchoe laxiflora

Il se caractérise par des tiges allongées et ramifiées pouvant atteindre 30 ou 50 cm de hauteur, je vous recommande de l’arroser uniquement lorsque le substrat est suffisamment sec au toucher.

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.