Les maux de tête ou les maux d’estomac sont très courants et peuvent être guéris avec un simple médicament. Mais si cela dure plus d’une journée, vous devez vous renseigner sur votre santé en contactant un médecin.

En tant que femmes, nous avons souvent tendance à négliger tous les types de douleurs dans notre corps jusqu’à ce que notre santé se dégrade complètement. Mais il est crucial que toutes les femmes prennent soin de leur corps pour pouvoir régler facilement tous les problèmes.

Parce que même les petits symptômes comme les maux de tête, les nausées, les vomissements vous conduiront également à faire face à de graves problèmes de santé comme le cancer, la dépression et bien d’autres. Savoir quand de nouveaux symptômes apparaissent dans votre corps et prendre des mesures immédiates en contactant votre médecin peut vous aider à une bonne prévention.

Les 9 symptômes ci-dessous ne doivent jamais être ignorés par les femmes lorsqu’elles vous frappent fort.

  1. Fatigue extrême :

L’épuisement est un symptôme auquel les femmes sont confrontées après une journée mouvementée à la maison ou au travail, mais si elles sont régulières, elles ne doivent pas être ignorées. Parce que la fatigue extrême peut conduire à de nombreux problèmes graves tels que la dépression, la diarrhée, les maladies de la thyroïde, le diabète, l’insuffisance cardiaque et même le cancer.

Si vous vous trouvez dans un état d’épuisement même après avoir pris le temps de repos, l’exercice et une alimentation saine, prenez immédiatement rendez-vous avec votre médecin.

  1. Palpitations cardiaques :

Si vous avez des palpitations cardiaques de plus de 15 minutes accompagnées d’un essoufflement, d’une perte de conscience, de vertiges et d’une faiblesse, cet état est généralement appelé fibrillation auriculaire. Des palpitations cardiaques dues également à une quantité excessive de caféine, à un manque d’oxygène dans le sang ou à une hyperthyroïdie pourraient également en être responsables. Consultez votre médecin si vous présentez l’un de ces symptômes.

  1. Sexe douloureux :

Si le sexe vous fait mal, faites attention à ce que votre corps ait besoin de vous dire quelque chose. Cela peut être dû à une infection vaginale, à une modification de vos hormones ou à une affection appelée endométriose. Donc, si vous trouvez que les rapports sexuels sont assez inconfortables ou douloureux, prenez rendez-vous avec votre médecin.

  1. Maux de tête sévères :

Les femmes ont parfois des maux de tête occasionnés par un stress intense en milieu de travail et des hurlements d’enfants à la maison, mais des maux de tête persistants sont un soupir de leur problème de santé.

Comme les maux de tête sont également liés à une infection cérébrale, il est également possible d’être un symptôme d’accident vasculaire cérébral ou de tumeur. Si vous ne pouvez pas vous donner mal à la tête avec des médicaments, essayez de contacter votre médecin.

  1. essoufflement :

N’ignorez jamais l’essoufflement en supposant que ce soit à cause d’un gain de poids ou autre. Cette hypothèse pourrait vous amener à faire face à des maladies cardiaques ou même à une crise cardiaque imminente. Prévoyez un bilan de santé avec votre médecin si vous avez du mal à respirer le plus souvent.

  1. douleur à la poitrine :

Ne la prenez pas à la légère une douleur ou une pression dans la poitrine. Bien que la douleur à la poitrine ne soit pas toujours un signe de crise cardiaque, elle pourrait toutefois indiquer que vous êtes atteint d’une maladie coronarienne. Si vous ressentez une pression ou des douleurs thoraciques, consultez immédiatement un médecin.

  1. Troubles du ventre :

L’inconfort constant de l’estomac et des ballonnements constitueront un sujet de préoccupation. Cette douleur abdominale peut être liée à de nombreux problèmes tels que des problèmes gastro-intestinaux, un ulcère de l’estomac ou peut-être un symptôme d’appendicite. Si vous ne trouvez pas de solution à votre douleur abdominale, consultez votre médecin et informez-lui des symptômes.

  1. Saignement vaginal irrégulier :

Les saignements vaginaux irréguliers, en particulier lorsqu’ils sont accompagnés de douleur, sont liés au cancer de l’utérus ou au cancer du col utérin. Si vous avez des saignements abondants ou des menstruations plus souvent toutes les trois semaines, il est temps de consulter un médecin pour un examen approprié.

  1. Douleur persistante à la jambe causée par la coagulation du sang :

Un gonflement ou une douleur dans une jambe peut entraîner la formation d’un caillot sanguin dans une veine appelée thrombose veineuse profonde. Vous devez immédiatement consulter un médecin, car sans traitement médical, un caillot pourrait migrer jusqu’à vos poumons et être fatal.