Si vous avez une maladie dégénérative chronique, on vous a probablement dit que tout se trouvait dans votre tête. Cela peut ne pas être si loin de la vérité. Il y a eu un débat sur un sujet médical entre les dentistes et les scientifiques. L’argument est de savoir si une procédure dentaire spécifique est dangereuse pour les patients ou non.

Les scientifiques nous avertissent des conséquences de cette procédure depuis plus d’un siècle. Les dentistes, quant à eux, prétendent que la procédure est parfaitement sûre. Il existe chaque jour plus de 41 000 procédures de ce type aux États-Unis. Les Américains vivent leur quotidien en pensant avoir réglé définitivement leur problème.

La cause principale de votre maladie est peut-être dans la bouche

Le canal radiculaire est une procédure dentaire courante. Chaque année, plus de 25 millions de procédures de traitement de canal sont effectuées aux États-Unis. Cette procédure peut être très dangereuse et les scientifiques nous avertissent de ce danger depuis plus de 100 ans. Les dentistes, quant à eux, affirment qu’il n’y a rien de dangereux lors de l’exécution de cette procédure et que rien de grave ne peut arriver par la suite.

Les dents radiculaires peuvent causer des problèmes même des décennies après la procédure. Après la procédure, les dents sont devenues un lieu de stockage idéal pour les bactéries anaérobies toxiques pouvant pénétrer dans votre sang. Puisque ces dents sont pratiquement mortes, vous ne sentirez rien. Les bactéries anaérobies toxiques peuvent causer des conditions assez graves.

Ces dents toxiques ont l’air en très bonne santé, même si elles sont mortes. Ce fait rend plus difficile le suivi de la maladie, survenue plusieurs années plus tard.

L’American Dental Association affirme que les canaux radiculaires sont parfaitement sûrs, mais il n’existe aucune donnée / preuve publiée pour confirmer cette affirmation. En fait, les dentistes exposent leurs patients à de grands risques dans leur vie future.

Ce que les dentistes ne savent pas à propos de l’anatomie de vos dents

Le matériau des dents est en réalité la substance la plus dure de votre corps.

Au milieu de chaque dent, il y a une chambre pulpaire. Il s’agit d’une structure interne douce et vivante qui sert de stockage aux vaisseaux sanguins et aux nerfs. L’entine est le matériau qui entoure la chambre pulpaire.

Grâce aux cellules vivantes de la dentine, une substance minérale dure est sécrétée. La couche la plus dure et la plus externe de vos dents est l’émail blanc qui enveloppe la dentine.

Chaque racine de vos dents descend dans votre mâchoire. Elles sont maintenues en place uniquement à cause du ligament parodontal. Tous les étudiants en médecine dentaire apprennent que chaque dent possède 1 à 4 canaux principaux.

Quoi qu’il en soit, il y a des canaux supplémentaires qui n’ont jamais été mentionnés. Si vous séparez tous ces canaux et les assemblez en longueur, vous en aurez littéralement des kilomètres!

Certains d’entre vous savez peut-être que les gros vaisseaux sanguins de votre corps sont divisés en très petits capillaires. C’est exactement de la même façon que vos dents sont conçues. Elles ont un schéma de minuscules tubules. Si vous mettez tous les tubules ensemble, vous en aurez trois milles. Weston Price a identifié 75 canaux accessoires séparés dans une seule.

Des organismes microscopiques se déplacent régulièrement autour de ces tubules, comme des taupes dans des tunnels souterrains.

Lorsqu’un dentiste effectue un canal radiculaire, elle ou il creuse la dent, remplit alors la chambre qui est creuse avec une substance appelée gutta – percha, qui coupe les dents de leur approvisionnement en sang. Après cela les fluides ne peuvent plus circuler à travers la dent, mais le labyrinthe fait de minuscules tubules reste.

La Bactérie, en revanche, est coupée de son approvisionnement en nourriture et se  cache dans ces tunnels où elle est parfaitement protégée des antibiotiques et des défenses immunitaires de votre corps.

La racine peut causer beaucoup de maladies

Sous le stress de la privation de nutriments et d’oxygène, ces organismes autrefois amicaux se transforment en anaérobies plus puissants et plus virulents qui produisent différents types de toxines puissantes.

Quels ont été une fois amicales et les bactéries orales ordinaires sont maintenant muter d’agents pathogènes hautement toxiques qui rôdent dans la dent morte, attendant juste pour l’occasion de se propager.

Tout type de stérilisation a été trouvé pour être efficace pour atteindre ces tubules. Très souvent, l’infection s’étend jusqu’à la mâchoire.

Tout cela se produit avec un nombre minimal de symptômes d’accompagnement (parfois, aucun des symptômes ne se produit). En d’autres termes, vous pouvez avoir une dent morte sans que vous ne le sachiez. L’infection focale dans la zone de la dent racine est très mauvaise, mais les dégâts ne s’arrête pas là.

Les canaux radiculaires peuvent entraîner des maladies des reins, du cœur, du cerveau et / ou des os

Tant que votre système immunitaire est fort, les bactéries sont d’abord capturées et puis détruites. Mais une fois que votre système immunitaire est affaibli par la maladie, un accident ou un autre traumatisme, il peut être incapable de garder l’infection installée.

Ces bactéries peuvent se déplacer dans les tissus environnants en obtenant un tour sur votre flux sanguin. La circulation sanguine les transportera à de nouveaux endroits. Le nouvel emplacement peut être n’importe quel tissu, glande ou organe.

Le Dr Price a réussi à transférer les maladies abritées par les humains dans des lapins. Comme mentionné ci-dessus, il a réussi ceci en implantant des fragments de dents à la racine. Il trouva que des fragments (de canal) d’une personne qui a eu une crise cardiaque, lorsqu’elle est implantée dans un lapin, la même chose est arrivée au lapin dans quelques semaines.

Il a découvert qu’il pouvait avec succès transférer une maladie cardiaque aux lapins ! Les autres maladies qu’il a essayé de transmettre ont été couronnées de succès avec plus de 80% des cas. Presque toutes les maladies chroniques dégénératives ont été liées à des canaux radiculaires. Des maladies telles que :

=Maladies auto-immunes (lupus et plus)

=Maladie cardiaque

=Maladies neurologiques (y compris la SLA et la SP)

=Arthrite, maladies articulaires et rhumatismales

=Maladie rénale

Dr Robert Jones, un chercheur du lien entre les canaux radiculaires et le cancer du sein, a constaté une très forte pliure entre les canaux radiculaires et le cancer du sein. Il affirme avoir trouvé l’interconnexion suivante dans une étude de 5 ans dans laquelle 300 cas de cancer du sein ont été inclus :

Les tumeurs, dans la majorité des cas, sont survenues du même côté du corps que le ou les canaux radiculaires ou une autre pathologie buccale

7% avaient une autre pathologie buccale

93% des femmes atteintes d’un cancer du sein avaient des canaux radiculaires

Le Dr Jones affirme que les toxines de la bactérie dans un os ou une mâchoire infectée sont capables d’inhiber le développement de la tumeur en inhibant les protéines qui en sont responsables. Un médecin allemand a déclaré des résultats similaires.

Dr. Josef Issels affirme que, dans ses 40 années d’expérience de traitement de patients atteints de cancer « terminaux », 97 % d’ entre eux avaient des canaux radiculaires. Si ces médecins ont raison, le traitement du cancer peut être aussi simple que de se faire arracher une dent. De cette façon, vous allez commencer à reconstruire votre immunité.

Ces affirmations sont toujours en cause, car les bactéries qui causent de nombreuses maladies par les dents sont les mêmes que celles que l’on trouve dans la bouche.

Aujourd’hui, en utilisant l’analyse de l’ADN, les bactéries peuvent être identifiées. Vous êtes en mesure de dire si elles sont vivantes ou mortes. Tout cela est possible grâce à leurs cartes ADN révélatrices.

La Fondation de recherche sur les éléments toxiques a poursuivi les travaux de M. Price et a conclu que toutes les dents des canaux radiculaires testées sont contaminées par des bactéries qui peuvent éventuellement vous causer de graves problèmes.

Ils ont examiné 42 types différents de bactéries anaérobies dans chacun des 43 échantillons de canal radiculaire. Dans les cavitations, sur les 85 échantillons testés, 67 bactéries différentes ont été trouvées. Les bactéries qu’ils ont trouvées comprenaient les types suivants:

Capnocytophagaochracea

Leptotrichiabuccalis

Gemellamorbillorum

Porphyromonasgingivalis

Fusobacteriumnucleatum

Celles-ci ne sont pas seulement des bactéries de la bouche ordinaires. Trois d’entre elles peuvent affecter vos nerfs, quatre d’entre elles peuvent affecter votre cœur et deux d’entre elles peuvent affecter vos reins. Votre cerveau peut également être affecté par deux types de ces bactéries et vos sinus peuvent être affectés par un seul type de ces bactéries. Alors, croyez-vous qu’elles ne sont pas aussi nocives?

Les dents peuvent être un très bon stockage des bactéries et un incubateur. Cela est dû au fait que le sang contient 400 % plus de bactéries que dans la dent elle-même. La plupart des bactéries ont été trouvées dans l’os entourant les dents canalisées. En effet, l’os agit comme un tampon contre les bactéries.

Depuis quand est-ce une bonne idée de laisser une partie du corps mort à l’intérieur de votre corps?

Aucune procédure médicale n’autorise la présence d’une partie du corps mort dans votre corps. Cela peut être prouvé car en cas de gangrène, la partie affectée a été coupée ou, si un bébé meurt alors qu’il est encore dans l’utérus, il doit être retiré, etc.

Saviez-vous que la présence de tout tissu mort peut provoquer une attaque chez votre système ? Eh bien oui! C’est encore une autre raison d’éviter les procédures des canaux radiculaires car elles laissent une dent morte derrière elles.

Chaque fois que vous mordez quelque chose, vous permettez à la bactérie contenue dans votre dent morte de s’échapper de là, passez dans votre sang et finissez par Dieu sait où. Cela ne fera que causer de gros problèmes pour vous et votre santé.

Grâce à de nombreux canaux, les dentistes font une grande partie de leur salaire. Cette procédure est la procédure la plus rentable en dentisterie. C’est la raison pour laquelle les dentistes affirment que la procédure du canal radiculaire n’est pas un problème et que rien ne peut se produire après, même des années plus tard.

Si vous devez retirer une dent, certaines options s’offrent à vous.

Prothèse partielle: Il s’agit de l’option la moins coûteuse. C’est une procédure d’obtention d’une prothèse amovible. Cette procédure est simplement « partielle ». C’est aussi la procédure la plus simple à faire.

Bridge: Ceci est une fixation permanente qui ressemble à une vraie dent. L’inconvénient de cette procédure est qu’elle coûte cher.

Implant: Il s’agit d’une dent artificielle qui reste permanente. C’est du titane, implanté dans la mâchoire et les gencives.

Comme après avoir tiré une dent, le ligament parodontal est laissé à l’intérieur, vous pouvez être exposé à un danger. C’est parce que cet endroit est maintenant une zone de reproduction pour les bactéries mortelles.

Parce que tout cela soit possible, voir un dentiste biologique semble être le meilleur conseil que nous puissions vous donner. Ces personnes sont des experts dans ce domaine et elles devraient savoir exactement quoi faire pour éviter un danger potentiel par la suite.