Apprenez à cultiver correctement de belles plantes dans l’eau

Apprenez à cultiver correctement de belles plantes dans l’eau

Cette technique est largement utilisée pour faire des boutures de racines ou comme forme décorative . Il est très courant de faire germer des graines d’avocat dans l’eau . Nous allons donc ici vous apprendre à faire pousser des plantes dans l’eau sans avoir recours à des cultures hydroponiques complexes ou comme une simple initiation à celles-ci .

Pour faire ces récoltes , il suffit d’une bouteille , d’un bocal ou de tout autre récipient en verre transparent et d’un peu d’eau . La vérité est que si nous utilisons cette technique pour enraciner les boutures , nous pouvons décorer avec elles et des bocaux en verre n’importe où dans la maison .

Il existe des plantes qui réagissent mieux que d’autres à ce système , le romarin , le ficus , les géraniums , les bégonias , le coleus et le philodendron en font partie On peut aussi faire germer des graines d’avocat , des noisettes et des tubercules comme les patates douces . Ces derniers produisent également une importante végétation très décorative .

Le résultat est magnifique et l’entretien est quasi nul , on n’a qu’à changer l’eau environ tous les 2 mois et on peut garder les cultures ainsi plusieurs années .

Lorsque nous mettons une bouture dans l’eau, nous devons être patients car cela peut prendre plusieurs semaines pour commencer à prendre racine , normalement après 2 semaines , nous verrons des taches blanches sur le bas de la bouture , là où les racines commencent à germer .

n’oubliez pas de partager

Hit enter to search or ESC to close.