Apprenez à cultiver du romarin à l’intérieur et en pots

Le romarin peut être une herbe merveilleuse à cultiver à l’intérieur pour que vous puissiez en profiter toute l’année. Permettez-moi de vous dire à l’avance que le romarin n’est pas aussi facile à cultiver à l’intérieur que d’autres herbes .

Cependant, avec un peu de pratique , vous constaterez que cette herbe est exactement ce que vous cherchez à ajouter à votre jardin d’herbes aromatiques d’intérieur .

Comment faire pousser du romarin à l’intérieur

Lorsque vous cultivez du romarin à l’intérieur , vous aurez peut-être besoin de quelques éléments pour vous aider à développer une configuration de culture appropriée . Le premier élément est une lampe de culture . Vous pouvez également utiliser des lumières LED .

Si vous n’avez pas un endroit suffisamment ensoleillé dans votre maison , votre romarin devra peut-être compléter ses besoins d’éclairage avec une lampe de culture .

Les autres éléments dont vous aurez besoin pour faire pousser cette plante sont un pot bien drainé et un vaporisateur .

Choisir le bon pot fera toute la différence pour votre expérience de culture , et le vaporisateur est là pour aider à produire la bonne humidité autour de la plante.

Faire reproduire le romarin par bouturage

Commençons par les méthodes les plus simples de culture du romarin . La première façon est de cultiver cette herbe à partir d’un semis .

Utilisez des ciseaux pour retirer un morceau de plante mature . Laissez au moins 1 à 2 pouces à la base de la plante pour que le feuillage repousse.

La coupe doit être d’ environ 6 pouces de long . Retirez le feuillage du bas du tuteur et placez-le dans un verre d’eau .

L’idée est que la coupe est immergée dans l’eau au fond . Le reste doit être laissé hors du récipient.

Au bout d’un mois environ , la bouture devrait prendre racine . Lorsque vous voyez cela se produire, transplantez la bouture dans un récipient de sol bien drainé .

Semer des graines de romarin 

La dernière façon, et la plus difficile, de faire pousser du romarin est à partir de graines . La raison pour laquelle il est si difficile de cultiver du romarin à partir de graines est que la graine est connue pour son faible taux de germination .

Commencez par remplir votre pot avec de la terre limoneuse bien drainée . Plantez 4 ou 5 graines dans un récipient circulaire . Si vous cultivez du romarin dans un long récipient, vous pouvez en cultiver encore plus.

Plantez-les à un pouce de profondeur dans le sol . Couvrir légèrement les graines de terre et envelopper le récipient dans du plastique pour aider à retenir l’humidité.

Les graines doivent également être cultivées dans un endroit chaud . Vous pouvez également placer les récipients sur un tapis de culture pour vous assurer que les graines reçoivent suffisamment de chaleur.

Une fois que les graines ont germé , il est temps d’ajouter de la lumière . Vous pouvez placer les plantes dans un endroit ensoleillé ou sous une lumière croissante.

Lorsque les semis commencent à pousser , décidez quelles plantes sont les plus fortes . Utilisez des ciseaux pour couper le reste au niveau du sol . Si vous utilisez un pot rond, vous n’aurez besoin que d’une plante par pot.

soin du romarin

Les plantes de romarin ont des besoins spécifiques qui doivent être satisfaits pour que cette plante prospère à l’intérieur . Les fines herbes ont besoin d’eau , d’ humidité , de compost , d’une circulation d’air adéquate et doivent être repiquées au besoin .

Utilisez la méthode de l’arrosage profond pour les soins au romarin . Placez la plante dans votre évier de cuisine et arrosez petit à petit jusqu’à ce qu’elle sorte du fond du récipient .

Si le sol est sec jusqu’au premier joint , il est temps de recommencer l’arrosage . Sinon, attendez un autre jour.

Le romarin doit être fertilisé du printemps à l’automne . Utilisez un engrais tout usage et appliquez-le une fois par mois.

Ravageurs pouvant affecter le romarin

Il existe certains parasites et maladies à connaître lors de la culture du romarin à l’intérieur . Les parasites qui affectent le plus souvent le romarin à l’ intérieur sont les pucerons et les aleurodes .

La bonne nouvelle est qu’ils sont faciles à traiter . Si vous voyez des signes de l’un de ces parasites, vaporisez la plante avec un savon insecticide .

L’oïdium est la principale maladie affectant le romarin d’intérieur . Vous pouvez éviter cette maladie en vous assurant que la plante fait bien circuler l’air et en évitant l’excès d’humidité .

Vous pouvez également traiter la plante avec un fongicide à titre préventif et pour aider à guérir tout signe de maladie sur votre plante.

Apprendre à récolter le romarin

Ne récoltez pas vos plants de romarin tant qu’ils ne sont pas bien établis . Une fois qu’elles sont mûres et fleuries, vous pouvez les récolter à tout moment .

Plus la récolte est fréquente , plus la plante sera en bonne santé . Utilisez des ciseaux pour couper les branches de la plante de 2 à 4 pouces de long.

Ne coupez pas trop près du sol , sinon la plante ne pourra pas repousser . Lorsque vous avez terminé la récolte, vous pouvez utiliser l’herbe fraîche ou la sécher pour une utilisation ultérieure.

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.