Mandarines, lat. Citrus Reticulat, sont des mandarines, abondantes dans les nutriments, comme la vitamine C, A, B12 et le potassium, qui aident à l’absorption du fer.

Les mandarines offrent divers avantages pour la santé et ont un goût et un parfum magnifiques. En outre, ils sont un puissant allié contre les agents pathogènes cet hiver, car ils stimulent considérablement le système immunitaire. Ils nourrissent également la peau et les cheveux et ralentissent le processus de vieillissement.

Cependant, les directives suivantes vous aideront à les cultiver à la maison, sans utiliser de pesticides nocifs:

-Acheter les graines ou laver celles que vous avez sauvées des fruits frais. Ensuite, vous devriez trouver un petit pot avec un mélange de rempotage commercial.

– Mettez quelques pierres et du sable à la base, puis remplissez-le de terre naturelle, comme du compost ou de la tourbe.

– Versez de l’eau sur le sol afin de fournir l’humidité nécessaire et mettez la casserole de côté pour la vider jusqu’à ce que le mélange soit légèrement humide, mais pas détrempé. Ensuite, placez les graines dans le sol, mais ne les enfoncez pas trop fort. Versez à nouveau du sol pour les recouvrir.

– Placez la casserole dans un sac en plastique ou recouvrez-la de plastique transparent pour préserver l’humidité et la chaleur, accélérant ainsi le processus de germination.

– Placez la casserole dans un endroit chaud, car il a besoin d’une température plus élevée. Arrosez-le régulièrement, car le sol ne doit pas être sec, mais pas détrempé.

–Vous pouvez vous attendre aux premiers semis dans environ 20 jours. Dès qu’ils apparaissent, découvrez le pot et conservez-le dans un endroit exposé à la lumière indirecte du soleil, à environ 70 degrés F.

– Vous devriez l’engrais environ trois fois par mois au printemps et en été. Pour de meilleurs résultats, utilisez un engrais liquide, riche en magnésium, en zinc et en fer.

-Lorsque la plante commence à grandir et à fondre, vous devez la transférer dans un plus grand récipient. Il se peut que vous deviez changer le contenant plusieurs fois au fur et à mesure que la plante pousse, ou vous pouvez le planter dans le jardin au printemps, dans une zone plus chaude.

Rappelez-vous de couper les branches fanées.

-Voila! C’est tout!

Avec un peu de travail et d’enthousiasme, vous pouvez avoir votre propre mandarine bio dans le jardin et profiter de ces fruits sains quand vous le souhaitez!