Dans chaque maison il y a un téléviseur, qu’il soit Smart TV, HD ou écran plasma, de la même manière que les meubles accumulent une grande quantité de poussière, cependant les téléviseurs de dernière génération sont généralement très fragiles et sujets aux rayures.

Les écrans d’aujourd’hui ne sont plus en verre comme avant, on ne peut donc plus les nettoyer de la même manière. Dans cet article nous allons vous indiquer une astuce efficace pour nettoyer votre téléviseur sans l’abîmer.

Comment nettoyer la TV sans abîmer l’écran ?
Étape 1:
Chaque fois que vous allez le nettoyer, il doit être éteint et à contre-jour afin que vous puissiez voir toute la poussière et les taches sur l’écran. Assurez-vous que cela fait au moins une demi-heure et qu’il est froid au toucher.

Étape 2:
Retirez la poussière à l’aide d’un chiffon en microfibre sec, essuyez délicatement l’écran avec des mouvements horizontaux fluides. N’appuyez pas dessus car cela pourrait provoquer la brûlure de certains pixels et l’apparition de lignes à l’écran.

Étape 3:
Si l’écran de votre téléviseur présente des traces de doigts, il est préférable de préparer un mélange d’eau distillée et d’alcool isopropylique en quantités égales. Versez ensuite dans un flacon pulvérisateur et humidifiez le chiffon microfibre avec lequel vous allez nettoyer et nettoyez de haut en bas pour éviter les tâches blanchâtres.

Si vous n’avez pas d’alcool à friction, vous pouvez remplacer le vinaigre blanc.

Étape 4:
Une fois l’écran propre, continuez avec le reste du téléviseur pour éliminer complètement la poussière.

Étape 5 :
Attendez 15 minutes pour le rebrancher et deux minutes pour le rallumer.