Astuces maison pour éliminer la graisse incrustée dans la porte et la vitre du four

Sans aucun doute, il y a certaines zones de la maison où il est tout à fait difficile de la garder parfaitement propre . C’est le cas de la cuisine et surtout du four , qui jaunit souvent ou a une texture grasse .

 

Généralement, avec une utilisation quotidienne, vous pouvez voir comment la porte du four , le verre et les élastiques sont mis en place . Peut -être que lorsque nous le nettoyons, nous pensons davantage à l’intérieur du four et nous lui accordons plus d’importance . Mais il faut faire attention, car la graisse s’accumule aussi sur la porte.

La recommandation est des produits écologiques , c’est-à-dire du papier de cuisine ou un chiffon non pelucheux .

Nettoyage de la vitre du four

On sait qu’on peut se procurer des produits du commerce pour effectuer ce nettoyage, mais cette fois nous allons voir comment utiliser des produits écologiques et économiques pour préparer ces formules maison : les protagonistes sont le bicarbonate de soude et le vinaigre .

1. Nettoyez la vitre avec du vinaigre

  • On commence par préparer ce qu’on a sous la main dans un vaporisateur et on verse 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’ eau tiède ou chaude . On mélange et on vaporise cette formule sur toute la surface du verre et on laisse agir 15 à 30 minutes, plus on la laisse longtemps mieux c’est.
  • Prochaine étape, nous enlevons toute la saleté et la graisse accumulée à l’aide d’une éponge ou d’un torchon de cuisine. En outre, la procédure peut être répétée, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur et sur ses côtés. Même lorsque nous rappelons le produit, la recommandation est de le faire vigoureusement.

2. Nettoyez le verre avec du bicarbonate de soude

Lorsque la graisse est profondément enracinée ou qu’il y a même des traces de saleté , il est préférable d’utiliser du bicarbonate de soude .

  • Dans un bol ajouter le  bicarbonate de soude et l’eau jusqu’à obtenir une pâte, puis l’appliquer sur toute la porte y compris la vitre, laisser agir environ 15 minutes.
  • Lorsque le temps de pose est terminé, on enlève le tout en rinçant à l’eau chaude c’est mieux. Nous devons nous assurer qu’il ne reste pas de produit, nous le finissons donc avec un chiffon humide qui ne libère pas de peluches et enfin nous le séchons avec du papier absorbant.

Nettoyer les pneus du four

La plupart des modèles de cuisine ont des bandes de caoutchouc minces qui entourent la porte du four incorporées autour de l’entrée du four , avec les formules que nous avons vues précédemment, elles sont également très efficaces . De la même façon, on les sèche avec du papier absorbant et on peut même les aérer un peu .

Évidemment, avec une utilisation régulière, la graisse s’accumule et dégage avec le temps une mauvaise odeur , c’est pourquoi elle nécessite un nettoyage en profondeur et qu’elle reste ainsi .

Il est important de manipuler les élastiques avec beaucoup de précautions afin de ne pas les décoller , les casser ou les étirer sans s’en rendre compte .

Une autre recommandation est que si nous constatons qu’ils sont très sales et que cela ne vaut pas la peine de les nettoyer , peut -être que le plus pratique est de les changer directement . C’est quelque chose de simple à faire, ce n’est pas cher et nous ne pouvons acheter qu’un modèle compatible avec notre four .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.