Nous avons tous des vêtements blancs qui, après quelques utilisations, jaunissent et perdent leur belle couleur d’origine . Souvent, les taches jaunes semblent impossibles à enlever, et nous finissons par utiliser de l’eau de javel ou jeter le vêtement.

L’eau de Javel, ainsi que d’autres produits chimiques de blanchiment, sont toxiques pour notre santé et nocifs pour l’environnement. Lorsque nous l’utilisons sur nos vêtements, même si nous portons un masque et des gants, il finit par entrer en contact avec la peau à travers le vêtement que nous portons.

Voici quelques façons de blanchir votre linge sans utiliser d’eau de Javel et de vous débarrasser des taches jaunes gênantes .

Action en profondeur sur le tissu . Humidifiez le vêtement. Dans un seau, mélangez le bicarbonate de soude avec un peu de lessive liquide et de l’eau. Faire tremper le vêtement dans la solution pendant environ 20 minutes. Frottez ensuite le vêtement en faisant très attention à ne pas l’abîmer. Enfin, rincez abondamment à l’eau.

Blanchissant naturel . Mélangez 150 ml de vinaigre blanc avec la même quantité de détergent à lessive. Lavez votre linge normalement. Si le vêtement présente des taches jaunes sous les aisselles ou sur le col, appliquez du vinaigre directement sur les taches environ 10 minutes avant de laver le vêtement.

Maquillage aux citrons . Porter à ébullition un litre d’eau, puis ajouter le jus de deux citrons. Faire tremper le vêtement pendant 30 minutes dans la solution et frotter les taches. Enfin, lavez votre vêtement normalement.