Selon des études, boire un verre de vin rouge équivaut à une heure en salle de sport. Cette recherche a découvert les avantages du resvératrol, un composant naturel du vin rouge qui est similaire à ce que vous obtenez de l’exercice.

Le resvératrol est lié à la performance physique, à la fonction cardiaque et à la force musculaire de la même manière qu’il s’améliore après l’exercice. Selon le chercheur, il dit que cette découverte peut aider ceux qui ne peuvent pas faire d’exercice.

Les bienfaits du vin rouge sont connus depuis longtemps, du fait qu’un verre de ce vin par jour est lié à une moindre incidence de démence ou de cancer, à celui qu’il est bon pour le cœur.

“Je pense que le resvératrol peut aider les patients qui veulent faire de l’exercice mais qui sont physiquement incapables de le faire. Le resvératrol peut imiter l’exercice et récolter les bénéfices d’une petite quantité d’exercice qu’ils pourraient faire.”

Aide à réguler la glycémie ou possède des propriétés anti-âge; mais désormais cette découverte d’être équivalent à une heure en salle de sport s’ajoute également à cette liste d’avantages.