Calmez l’anxiété et traitez les maux de tête avec les feuilles de laurier .Voici comment
Laurus nobilis est le nom scientifique d’une feuille de laurier provenant du laurier. Cet arbre pousse généralement en Méditerranée et il est largement utilisé depuis des siècles dans le traitement de divers maux.
À l’époque, on croyait que le laurier était sacré, et c’est pourquoi les poètes et les artistes avaient reçu des branches et des feuilles de cet arbre comme symbole de leur plus grande réussite.
Les feuilles de laurier regorgent de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui offrent de puissantes propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antifongiques.
Les feuilles de laurier sont incroyablement bénéfiques et sont de ce fait un ingrédient commun dans les produits cosmétiques comme les parfums. Ils sont aussi largement utilisés à des fins culinaires. En outre, le médicament apprécie beaucoup leurs valeurs et, à cause de cela, ils sont souvent utilisés.
Ces feuilles améliorent leurs propriétés si elles sont brûlées. Par conséquent, prenez quelques feuilles de laurier et mettez-les dans un cendrier, puis allumez-les et laissez-les brûler pendant 10 minutes. Ce processus de gravure offrira autant d’avantages que les suivants:
Avantages de brûler les feuilles de laurier :
Système respiratoire sain :
Ils contiennent dans leur contenu des composés comme le mycrène et l’eugénol, qui, lorsqu’ils sont inhalés, peuvent assainir les poumons et soulager la respiration.
Traite les maux de tête :
Les feuilles de laurier contiennent également des composés tels que le cinéol, le pinène et l’élémicine qui, lorsqu’ils sont brûlés, sont plus libérés, ce qui soulage les maux de tête douloureux et la fatigue.
Moins d’anxiété :
Merci au contenu de linalol, un composé qui aide à résoudre les problèmes d’anxiété, permettra de réduire l’anxiété existante et incitera la communication avec d’autres personnes. Selon une étude menée par l’American Association of Nurse Anesthetics, sentir ce composé pendant 10 minutes vous aidera à vous sentir mieux.
Autres avantages des feuilles de laurier :
Promouvoir la santé du coeur :
Le travail du coeur peut être boosté grâce aux composés organiques de la rutine et de l’acide caféique présents dans les feuilles de laurier. L’acide rutin fortifie les parois capillaires du cœur, tandis que l’acide caféique prévient la hausse du taux de cholestérol. Ainsi, ces feuilles aideront le cœur à améliorer ses performances et ainsi à se protéger contre la survenue de problèmes cardiovasculaires.
Stimuler la digestion :
Les feuilles de laurier-laurier sont très bénéfiques pour votre estomac et peuvent facilement traiter tout problème d’estomac. Ces feuilles contiennent des enzymes qui se dissolvent facilement, transformant ainsi les aliments plus efficacement. Ils peuvent résoudre les problèmes de gaz et prévenir les flatulences. De plus, ils sont d’une grande aide dans le traitement des problèmes causés par la maladie cœliaque ou le syndrome du côlon irritable.
Traiter le diabète :
L’utilisation des feuilles de laurier est essentielle dans la lutte contre le diabète de type 2, car elles ont la capacité de réduire le taux de glucose dans le sang, le taux de mauvais cholestérol et les taux de triglycérides.
Ils regorgent d’antioxydants et incitent le corps à produire plus d’insuline et à garder ainsi le diabète sous contrôle.
Guérir les calculs rénaux :
La consommation de thé aux feuilles de laurier est d’une grande aide dans le traitement des infections et des calculs rénaux. Voici comment le préparer: dans 200 ml d’eau, mettez 5 grammes de feuilles de laurier. Faites bouillir le mélange jusqu’à ce que l’eau soit réduite à 50 ml. Après cette souche, et boire le thé deux fois par jour.
Prévenir le cancer :
Les feuilles de laurier regorgent d’antioxydants et de composés organiques, notamment des phytonutriments, des catéchines, du linalol et du parthénolide, qui sont remarquablement efficaces pour lutter contre le cancer et protéger le corps contre la formation de cellules cancéreuses.
Soulager la douleur :
La consommation de thé de feuilles de laurier offrira à votre corps de nombreuses propriétés anti-inflammatoires qui agissent comme un analgésique. En conséquence, cette consommation soulagera votre corps des maux de tête, migraines, maux de dents, douleurs articulaires et arthrite.
Utile pendant la grossesse :
Les feuilles de laurier sont emballées avec de l’acide folique dont les femmes enceintes ont grandement besoin, en particulier pendant le premier trimestre et même avant. L’apport d’acide folique préviendra l’apparition de malformations du fœtus.
Renforcer l’immunité :
Les feuilles de laurier renforcent considérablement le système immunitaire, car elles apportent à l’organisme de la vitamine C, de la vitamine A et du zinc, tous des nutriments essentiels qui renforcent le travail du système immunitaire. La présence de vitamine A protégera la gorge, la bouche, le nez, les yeux, le tube digestif et les membranes des poumons contre les attaques de diverses bactéries ou virus.
Éliminer les pellicules :
Préparez un mélange d’eau froide et de feuilles de laurier et rincez les cheveux après le shampooing habituel. De même, vous pouvez ajouter 15 gouttes d’huile essentielle de laurier dans votre shampooing courant et ainsi éliminer définitivement les pellicules.
Prévenir l’insomnie :
Les feuilles de laurier ont la capacité de calmer les fonctions cérébrales et de détendre le corps, ce qui permettra à votre corps de s’endormir facilement. À cette fin, combinez quelques gouttes d’extrait de feuille de laurier avec un verre d’eau et buvez cette solution avant de vous coucher.