Près du tiers de notre vie est consacré au sommeil. En y réfléchissant, vous réalisez à quel point le processus de sommeil est important pour l’ensemble de la santé.

Quand il s’agit de dormir, la position dans laquelle vous dormez est la chose la plus importante. Comme les experts nous l’assurent, seules quelques positions sont recommandées pour améliorer votre santé, alors faites attention.

Voici comment vous pouvez déterminer quelle position est mauvaise pour vous:

Douleur à l’épaule: si vous ressentez une douleur à l’épaule, évitez de dormir à gauche ou à droite. Dormir sur le ventre peut également causer une asymétrie de l’épaule. Afin de protéger votre épaule, le mieux est de dormir sur le dos.

Utilisez un oreiller orthopédique et utilisez un oreiller supplémentaire que vous deviez tenir avec vos mains. Si dormir sur le dos est problématique pour vous, dormez du côté le plus confortable, mais pas sur le côté qui cause la douleur.

Tirez vos jambes vers le haut et placez un oreiller entre vos genoux. Essayez de ne pas placer la main sous votre tête.

Maux de dos: Les maux de  dos résultent généralement d’un matelas de mauvaise qualité. Puisque c’est la position la plus recommandée, cela ne devrait pas vous faire souffrir, mais si c’est le cas, vous devriez changer les choses. Placez un oreiller sous vos genoux pour mieux positionner la colonne vertébrale et réduire la tension des tendons.

Vous pouvez également placer une petite serviette enveloppée sous la colonne vertébrale pour soutenir votre corps. Si votre position de sommeil préférée est sur le ventre, placez un oreiller sous le ventre et le bassin. Si vous dormez sur le côté, tirez les jambes vers le haut sur la poitrine et courbez légèrement le dos.

Douleur au cou: prenez un oreiller et placez les deux mains sous le crâne. Si vous dormez sur le côté, l’oreiller doit être à plat.

Lorsque vous dormez sur le ventre, procurez-vous un oreiller fin. Néanmoins, essayez de changer de position pendant que vous dormiez afin d’éviter davantage de douleur.

Vous ne pouvez pas vous endormir: débarrassez-vous de toute la technologie, telle que le téléphone et la télévision, avant de dormir. Évitez la caféine, l’alcool, les boissons énergisantes, les sodas, le thé noir et le chocolat pendant 6 heures avant d’aller vous coucher.

Attention à la température ambiante. La température idéale pour dormir est environ 20 et 22 degrés Celsius. Pour améliorer la circulation, faites de l’exercice le matin.

Vous ne pouvez pas vous lever le matin: veillez à vous lever tous les jours à la même heure et n’interrompez pas ce cycle.

Ronflement: ne dormez pas sur le ventre si vous ronflez, car vous pouvez interrompre le processus de respiration normal. Utilisez des oreillers plus durs ou dormez sur deux oreillers plus mous.

En réalité, le ronflement est soulagé si vous dormez sur le côté, car rien ne vient interférer le processus de respiration.

Douleur aux jambes: des  crampes et des spasmes peuvent survenir pendant le sommeil et peuvent affecter les jambes, les pieds ou les cuisses. Pour traiter ce problème, consultez d’abord votre médecin. Dans ce cas, le meilleur moyen de vous aider est de vous dégourdir les jambes et de raffermir les muscles.

Douleurs aux jambes et crampes et brûlures d’estomac: si vous souffrez de brûlures d’estomac, essayez de dormir du côté gauche. Si vous souffrez de crampes dans les jambes en raison d’une circulation sanguine faible, placez un oreiller sous vos jambes pour qu’elles montent plus haut.

Massez vos jambes avant de dormir et ne consommez pas de boissons à base de caféine au moins 6 heures avant de vous coucher.