Ce thé aide à traiter l’arthrite rhumatoïde, la fibromyalgie, la sclérose en plaques, le syndrome de Hashimoto et le lupus
L’utilisation des herbes dans le traitement de certaines conditions de santé était présente sur notre planète depuis le début des temps. Leur efficacité est incontestable. le thym est l’une de ces plantes qui est utilisée depuis des siècles dans le traitement de nombreuses maladies, de la grippe aux crises épileptiques.
Au Moyen Âge, elle était mélangée à parts égales de lavande, puis répandue sur le sol des églises pour éliminer les odeurs indésirables. C’était l’un des usages, à cette époque, les gens l’utilisaient aussi dans le processus de guérison des plaies et prévenant ainsi les infections. Il a été appliqué écrasé sur les zones touchées du corps.
Le thym est riche en vitamines (vitamine C, vitamine A, vitamines du complexe B et acide folique) et en minéraux comme le calcium, le fer et le potassium, qui sont très utiles pour la régulation de la pression artérielle, la formation adéquate de globules rouges et la distribution de celui-ci. des antioxydants dans le corps.
Les huiles essentielles volatiles de thym ont des propriétés antifongiques, antiseptiques, antiparasitaires, antivirales et antirhumatismales puissantes.
La consommation quotidienne régulière de thé de thym réduira la charge virale dans le corps et sera donc extrêmement utile dans les cas de lupus, de thyroïdite de Hashimoto, d’acouphènes, de sclérose en plaques, de syndrome de fatigue chronique, d’arthrite rhumatoïde, de fibromyalgie et de vertiges. Il suffit de boire tous les matins et de traiter ces maladies.
Il possède de puissantes propriétés préventives contre le cancer car il contient beaucoup de terpénoïdes comme les acides rosmarinique et ursolique. Selon les études réalisées, la consommation régulière de thym augmentait la quantité de DHA (acide docosahexaénoïque, un acide gras oméga-3) dans les membranes des cellules du cerveau, des reins et du cœur.
Le thym contient divers bioflavonoïdes et huiles volatiles, tels que l’huile essentielle de thymol reconnue pour ses puissantes propriétés antioxydantes.
Les huiles essentielles du thym ont également de puissantes propriétés expectorantes et antispasmodiques bronchiques et sont de ce fait le choix idéal pour le traitement et la prévention de:
Inflammation de la bouche
Maux de gorge
Laryngite
Infections de la gorge
Gingivite
Bronchite aiguë et chronique
Toux
Asthme