Il y a beaucoup de pays où le port de chaussures de sport chez soi est un comportement inapproprié, mais aux États-Unis, c’est une habitude plus commune que certains ne le pensent.

Mais sachez qu’il existe de nombreuses raisons de retirer vos chaussures à l’entrée, car cette mauvaise habitude peut entraîner une croissance bactérienne, une accumulation de toxines et d’autres problèmes.

Donc, si vous n’avez pas l’habitude d’enlever vos chaussures chez vous, vous devriez y penser. Une bonne idée est de les laisser près de la porte ou dans le garage, afin d’éviter la présence de bactéries ou de toxines indésirables dans la maison.

Nous aimerions vous dire sept raisons qui pourraient vous convaincre de prendre l’habitude de retirer vos chaussures. Faites défiler vers le bas pour les lire immédiatement.

  1. Croissance bactérienne :

Les bactéries survivent sur vos baskets pendant des semaines. Des études montrent qu’une personne moyenne a 421 000 bactéries sur ses chaussures.

  1. Maison sale :

Les chaussures de sport apportent également beaucoup de saleté et de crasse. Cela signifie que vous devez nettoyer votre maison tous les jours pour la garder en ordre. Êtes-vous sûr d’en avoir besoin?

  1. Accumulation de toxines :

Vous ne le savez peut-être pas, mais nos chaussures apportent des toxines pouvant polluer l’air de la maison. Les chaussures aiment ramasser ce qui leur arrive devant et cela peut être dangereux, comme les huiles, l’essence et les déchets chimiques. Si vous souhaitez éviter la pollution de l’air dans votre maison, vous devriez retirer vos chaussures chaque fois que vous entrez dans la maison.

  1. E. Coli :

Cette bactérie est l’une des plus grandes menaces pour votre santé. Lorsque vous marchez beaucoup à l’extérieur et que vous faites face aux problèmes quotidiens, vous montez parfois sur la merde. Il y a beaucoup d’excréments d’animaux à l’extérieur, et si vous aimez porter vos chaussures à la maison, vous apportez de l’E. Coli dans ta maison.

  1. Gardez vos pieds en bonne santé :

Puisque vous portez vos chaussures presque toute la journée, vous pouvez ressentir une douleur intense au pied. La meilleure idée pour vous est de marcher pieds nus à la maison, car cela peut stimuler la circulation sanguine et éliminer la douleur.

  1. Gardez votre sol d’être usé :

Garder les chaussures à l’écart de vos planchers réduira l’usure de vos tapis, de vos carreaux et de vos planchers en bois. Donc, si vous voulez garder votre maison en ordre, vous devriez porter des pantoufles au lieu de chaussures.

  1. Détendez vos pieds :

Lorsque vous enlevez vos chaussures après une longue et difficile journée de travail, vous dites à votre cerveau qu’il est temps de vous reposer. Si vous développez cette habitude, vous vous sentirez plus énergique le jour ouvrable suivant.