S’il est vrai que, depuis des années, nos grands-parents utilisent des méthodes traditionnelles pour prendre soin de la santé : ils avaient rarement eu besoin de l’aide du médecin. Ils ont profité de la médecine naturelle et aujourd’hui encore, ils partagent leurs recettes.

Si vous avez plus de la trentaine, vous devrez sûrement avoir entendu parler d’un fameux sirop d’huile de figue avec du café. Un autre de ces vieux remèdes était le thé au thym. Ce qui est intéressant, c’est que, même s’ils avaient mauvais goût, ces remèdes ont toujours fonctionné.

À l’heure actuelle, les choses ont un peu changé. Aujourd’hui, avec les progrès de la technologie et de la science, la médecine s’est beaucoup développée. Par conséquent, beaucoup de remèdes naturels ont cessé d’être si populaires.

Cependant, le fait que la médecine moderne ait progressé ne signifie pas que les remèdes naturels ont perdu leurs propriétés curatives. De nombreuses personnes se tournent encore aujourd’hui en faveur de la médecine traditionnelle en raison de ses nombreux avantages. Aujourd’hui, nous allons parler de certains des avantages d’un remède naturel très efficace.

Une herbe médicinale qui conserve encore sa popularité est le thym. Il est très bon pour combattre les maladies liées à l’arthrite, les étourdissements, le lupus, la fibromyalgie, la thyroïde, la fatigue chronique, l’hyperthyroïdie, etc. Un des plus grands avantages du thym est qu’il peut être obtenu très facilement. Dans le meilleur des cas, nous pouvons en planter un à la maison et le cultiver nous-mêmes.

Le thym est riche en calcium, en fer et en potassium, ainsi qu’en de nombreux nutriments essentiels à la santé. En le consommant, notre tension artérielle se voit régulée et la présence de globules rouges se voit augmentée. De la même façon, nous pouvons l’utiliser pour combattre la bronchite, l’asthme, le larynx, le mal de gorge et bien plus encore.

De ce fait, que le thym est une très bonne herbe médicinale pour la santé. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous voulons vous montrer comment tirer le meilleur parti de ce produit. Nous vous montrerons ensuite comment préparer un fabuleux thé au thym qui le fera et bien plus encore pour vous.

Ce dont nous aurons besoin :

  • Thym sec et frais (1 poignée)
  • Eau minérale (1 tasse)

Préparation et utilisation :

La première étape consiste à bien nettoyer les feuilles de thym. Ensuite, faire bouillir l’eau et y ajouter le thym. Quand il aura atteint le point d’ébullition, nous éteindrons le feu et laisser refroidir la substance.Pour adoucir, ajouter un peu de miel.

Lorsqu’il a atteint une température ambiante, ingérer la concoction deux fois par jour. La première fois, c’est au matin à jeun, et l’autre, avant le coucher. Avec ces étapes simples, nous pouvons profiter de toutes ses propriétés.

Nous boirons cette infusion de thym jusqu’à ce que nous nous sentions mieux ou que nous le jugions nécessaire. Les résultats apparaîtront peu de temps après le début de l’opération.

Attirons l’attention sur le fait que notre opinion ne peut pas remplacer celle de votre médecin. Si votre maladie se complique, nous vous recommandons de consulter votre médecin.