Les verrues cutanées ou les fibromes peuvent être un véritable problème cosmétique. Ces excroissances de la peau apparaissent normalement dans des endroits où la peau se plie, comme les aisselles, le cou, de l’aine, sous les seins, le ventre, et les paupières. La cause n’est pas encore connue, mais il ya plusieurs facteurs de risque, y compris la génétique et de l’épaisseur de la peau. Cette condition est assez fréquente chez les personnes de tous les  âges et des deux sexes, mais elle est plus fréquente avec l’âge. Les verrues cutanées ont souvent la même ou une couleur légèrement plus claire que la peau.

Cette condition peut poser un risque pour la santé lorsque les verrues commencent à se développer ou à saigner.

Une fois les verrues apparaissent sur la peau, il est important de les faire vérifier par un dermatologue, qui va décider un traitement adéquat. Certains des traitements classiques d’élimination de la verrue comprennent électrocoagulation, radiochirurgie et laser. Normalement, un seul traitement suffit, sauf pour les cas où le fibrome est plus grand ou généralisé.

La période post-traitement consiste habituellement en un traitement antibiotique pendant 5 jours avec une bonne hygiène. Pendant cette période, une extrême prudence doit être prise à l’égard de la transpiration, ce qui explique pourquoi le meilleur moment  d’enlever les verrues, c’est dans les périodes  froides.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour enlever un fibrome?Les bienfaits de l’ACV ont longtemps été connus et utilisé. En fait, ceci est l’un des remèdes maison les plus bénéfiques, y compris l’enlèvement du fibrome. Cet ingrédient très efficace dans le traitement de nombreux problèmes de peau.

Si les verrues sont installées autour des yeux, l’ACV n’est pas un traitement approprié car il peut endommager les yeux.

Si vous souhaitez utiliser ce traitement pour l’enlèvement de fibrome dans d’autres zones du corps, suivez les instructions:

Bien nettoyer la zone autour du fibrome avec de l’eau et du savon doux.

D’abord ;  tremper les verrues dans l’eau pendant 15 minutes en frottant doucement avec une brosse à dents.

Puis tremper une boule de coton dans l’ACV, mais faire sortir l’excès de vinaigre. Appliquer ce sur la verrue  avec un plâtre ou un bandage de manière à empêcher le déplacement.

Laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer la verrue avec de l’eau.

Appliquer le traitement 3 fois par jour pendant quelques jours ou jusqu’à ce que la verrue tombe.

La première chose que vous remarquerez, c’est que le fibrome devient plus sombre, sec et finalement il va tomber.

Soyez conscient que la verrue peut laisser une cicatrice surtout s’elle est de grande taille. Pour éviter cela, appliquer un peu de gel de l’aloe vera.

Il n’y aura aucune cicatrice si le fibrome n’est pas trop profond dans la peau. Néanmoins, vous devez être très prudent avec ce traitement.