Comment éclaircir le couvercle des toilettes jaunâtre : 3 astuces très faciles

Bien que le couvercle des toilettes soit blanc, avec le temps, il commence à jaunir , surtout si nous n’utilisons pas régulièrement d’eau de javel lors du nettoyage .

Comme nous le savons, l’ apparence est désagréable à regarder et a toujours l’air sale, mais heureusement, il existe des solutions maison .

Voici 3 astuces maison pour enlever les taches jaunes du siège des toilettes :

1. Eau de Javel

L’eau de Javel est un produit d’ entretien  qui ne peut jamais manquer à la maison, c’est aussi le moyen le plus efficace de le laisser bien blanc, sans taches et surtout désinfecté.

  • Tout d’abord, si le couvercle des toilettes est en plastique et peut être retiré, mieux vaut le faire tremper dans un seau ou dans l’évier.
  • Nous allons mélanger dans l’eau où nous l’avons immergé, un généreux jet d’eau de Javel et laisser reposer pendant un certain temps jusqu’à ce que nous observions qu’il est très blanc.
  • D’autre part, si nous ne pouvons pas retirer le couvercle des toilettes, avec l’éponge, nous imbibons soigneusement tout le couvercle avec le mélange d’eau et d’eau de Javel. On le laisse agir un moment puis on le retire avec un chiffon avec juste de l’eau pour le rincer ça suffira.
  • Lorsque nous enlevons le couvercle de l’évier avec de l’eau et de l’eau de Javel, si nous n’aimons pas l’odeur de l’eau de Javel, nous pouvons ajouter du savon et essuyer avec un chiffon propre.
  • Enfin, on pose le couvercle sur les toilettes et c’est tout.

2. Mélange blanchissant avec seulement 3 ingrédients

  • On commence par mélanger 4 cuillères à soupe de  bicarbonate de soude , 2 cuillères à soupe de jus de citron , on ajoute également 1 cuillère à soupe de dentifrice blanc et on forme une pâte.
  • Ensuite, nous prenons une éponge et appliquons ce mélange sur tout le couvercle des toilettes, étalons-le et frottons légèrement. On laisse agir 10 minutes.
  • Enfin, nous utilisons un chiffon avec de l’eau pour enlever le mélange et essuyons avec un chiffon sec.

3. Mélanger avec 2 ingrédients

Le vinaigre blanc est un allié de taille dans la maison, c’est aussi un désinfectant naturel et aide aussi à blanchir mélangé à du bicarbonate de soude .

  • Nous mélangeons 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1/2 tasse de vinaigre blanc, avec ce mélange nous frottons le couvercle des toilettes à l’aide d’une éponge.
  • Ensuite on le laisse agir aussi longtemps que nécessaire, au bout d’un moment on frotte un peu et pour finir, on l’enlève avec un chiffon humide.
  • Enfin, nous utilisons un chiffon propre pour sécher l’ensemble du couvercle. Il ne faut pas s’inquiéter de l’odeur du vinaigre, après un certain temps, elle sera neutralisée et disparaîtra.

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.