Comment faire des chips de banane avec un déshydrateur alimentaire
Riche en potassium, en vitamines A et B, la banane est un aliment formidable, à la fois frais et séché. Les bananes sont bonnes pour la santé et ont également des usages médicinaux. Bien que les bananes ne puissent pas être séchées au soleil car elles fermentent trop rapidement, un déshydrateur d’aliments séchera facilement les bananes pour en faire des chips de banane.
Le séchage des bananes dans un déshydrateur prend environ huit heures, ne nécessitant aucun traitement préalable, à l’exception d’une trempette dans du jus de citron, et constitue un en-cas délicieux et sain.
Choses dont vous aurez besoin
Planche à découper
Couteau
Jus de citron
Déshydrateur d’aliments
Bananes
Obtenir des bananes. Les bananes légèrement mouchetées auront la saveur la plus douce et la plus concentrée une fois séchées. Si nécessaire, attendez que les bananes soient mûres et deviennent mouchetées.
Épluchez les bananes. Tranchez les bananes en morceaux de 1/4 de pouce ou de 3/8 de pouce.
Trempez chaque tranche de banane dans le jus de citron. Cela réduit le brunissement des chips de banane et ajoute un peu de vitamine C dans la banane.
Retirez le jus de citron supplémentaire et déposez la tranche de banane sur le plateau du déshydrateur. Laissez un espace suffisant entre les tranches de banane sur le plateau pour permettre un flux d’air suffisant pour le séchage.
Remplissez les plateaux de déshydrateur disponibles avec des tranches de banane. Mettez les plateaux dans le déshydrateur et réglez la température initiale à 150 degrés Fahrenheit et laissez sécher à cette température pendant les deux premières heures. Si votre déshydrateur n’a pas de températures variables, utilisez simplement le réglage normal.
Baissez la température à 130 degrés Fahrenheit après deux heures. À partir de là, il faudra encore six heures pour que les bananes soient complètement sèches.
À mi-chemin, arrêtez le déshydrateur et retournez toutes les tranches de banane. Les tranches sont faciles à décoller du plateau du déshydrateur quand elles sont chaudes, et en tournant pour assurer la sécheresse.
Test de la sécheresse. Si les chips de banane sont coriaces à croustillantes, elles sont cuites.
Refroidissez les chips de banane pendant quelques heures dans le déshydrateur avant de les retirer. Emballez les tranches sèches dans des sacs en plastique quand elles sont complètement froides
Ranger à température ambiante.