Comment faire du gel de romarin pour obtenir un “effet Raiponce” sur vos boucles

Comment faire du gel de romarin pour obtenir un “effet Raiponce” sur vos boucles

Les cheveux bouclés sont beaux quand on sait en prendre soin , car c’est un type de cheveux qui a tendance à se dessécher plus vite .

 

Se laver les cheveux avec de l’eau de romarin est idéal pour renforcer le cuir chevelu et prévenir la chute des cheveux , et cela accélère également la croissance des cheveux . De plus, il nourrit et apporte de la brillance à la fibre capillaire , régule le sébum du cuir chevelu et favorise la pigmentation des cheveux pour prévenir les cheveux gris .

Comment faire du gel de romarin

Vous avez besoin :

  • 100g de feuilles de romarin
  • 2 verres d’eau
  • 200 ml d’eau
  • 100 g de graines de lin
  • Huile d’avocat

Préparation :

1 . Faire chauffer les 2 verres d’eau avec les feuilles de romarin jusqu’à rupture de l’ébullition , puis retirer du feu et filtrer pour retirer les restes de romarin .

2 . Placez les 200 ml d’eau dans une casserole et ajoutez les graines de lin , faites chauffer jusqu’à ce que cela commence à bouillir , vous remarquerez car cela dégage une sorte de « mousse », retirez du feu et filtrez parfaitement .

3 . Dans une autre casserole, versez l’eau de romarin et ajoutez le gel de graines de lin , laissez cuire quelques minutes et mélangez jusqu’à ce que les deux ingrédients soient intégrés , éteignez le feu dès que vous remarquez que le gel commence à changer de couleur un peu plus foncé , ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat , mélanger à nouveau et laisser refroidir .

4 . Emballez le gel et conservez-le au réfrigérateur jusqu’à ce que vous l’utilisiez , rappelez-vous que puisqu’il ne contient pas de conservateurs, il a besoin d’être réfrigéré .

5 . Appliquez un peu de gel du milieu vers les pointes sur vos cheveux et pressez les boucles pour que les boucles soient bien formées .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.