Comment faire fleurir vos Succulentes et parfumer votre maison

S’il y a des plantes que l’on trouve dans n’importe quelle maison, ce sont les succulentes , leur beauté et leur facilité d’entretien incitent tout le monde à les cultiver .

 

Si vous avez eu l’occasion de les voir fleurir , vous découvrirez une nouvelle espèce qui étonne par la diversité de ses fleurs .

Ces plantes sont connues sous le nom de succulentes , la particularité est que ce sont des plantes capables de stocker de grandes quantités d’eau dans leurs feuilles charnues . De cette façon, ils peuvent survivre dans des conditions arides sans problème , c’est pourquoi ils ont la réputation d’être faciles à entretenir.

Les fleurs qu’ils nous offrent sont variées et de couleurs infinies . Il en existe des tubulaires , en forme d’ étoile ou de cloche , tournées vers le haut pour favoriser la pollinisation ou vers le bas pour protéger leurs organes les plus sensibles .

1. Éclairage

Les fleurs succulentes aiment le soleil , idéalement leur exposition doit être progressive pour éviter que leurs feuilles ne brûlent . Si les températures dépassent 32º C, déplacez votre plante dans un endroit semi-ombragé, elle n’aime pas la chaleur extrême. Lorsque vous voyez que les bourgeons sortent, je vous recommande de leur donner 1 heure de plus d’exposition au soleil chaque jour , cela stimulera leur floraison .

2. Engrais

Il est important de bien regarder les recommandations sur la quantité d’engrais à appliquer , parfois on fait l’erreur de croire que plus il y en a, mieux c’est, ce qui fait mourir notre plante. Vous aurez besoin d’un engrais riche en phosphore et pauvre en azote , une fois par mois est recommandé . Si votre plante est déjà en fleurs, vous pouvez utiliser 1/2 dose jusqu’à ce que vos succulentes cessent de donner des fleurs.

3. Arrosage

Bien qu’ils supportent beaucoup le manque d’eau, ils aiment l’eau. Vous devez faire tremper le sol de votre plante chaque fois que vous l’arrosez . Vous saurez quand répéter l’opération lorsque vous enfoncerez votre doigt de 4 cm et que la terre est sèche, ce sera un indicateur pour arroser à nouveau. N’oubliez pas que si vous utilisez l’eau du robinet, vous devez la laisser reposer pendant 24 à 48 heures pour éliminer les restes de chlore qui servent à rendre potable l’eau de la ville.

4. Âge

Certaines succulentes mettent des années à donner leurs premières fleurs , plus la plante est mature, plus elle a de chances de profiter de ses fleurs impressionnantes . Il existe un type de succulente qui ne fleurit qu’une seule fois dans sa vie, mais elle est si belle qu’elle vaut la peine d’attendre.

Plantes succulentes qui donnent des fleurs

1.Aloe vera

Cette plante a la plus longue floraison de son espèce . Sa floraison a lieu en été , d’une couleur orange resplendissante . Lorsque votre aloès commencera à donner un bâton, ce sera le signe que vous apprécierez bientôt sa floraison. Si vous l’avez en pot, il faudra les repiquer dans un grand pot pour qu’il s’épanouisse.

2. Plante de jade

Cette plante n’est généralement pas associée à la floraison , mais elle donne des fleurs blanches étoilées . À la fin de l’hiver, vous commencerez à voir le début de sa floraison , vous devez être patient, car il faut souvent des années pour qu’elles nous donnent leurs premières fleurs.

3. Echeveria

Ils sont connus pour leurs feuilles en forme de rosette , la feuille elle-même ressemble à une fleur . De celle-ci sort une tige avec des fleurs succulentes roses qui donnent à cette plante un cadre de couleur spécial .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.