L’arbre de jade est une belle plante succulente répandue et appréciée dans le monde entier. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de prendre soin d’un arbre de jade pour le faire bien pousser et le faire fleurir.

Surtout connu pour ses feuilles vertes épaisses et profondes, peu de gens savent que l’arbre de Jade peut fleurir et nous offrir un spectacle unique. Les fleurs de l’arbre de jade sont blanches ou roses, en forme d’étoile et poussent en grappes.

Faire fleurir l’arbre de jade peut être difficile, mais en prenant les bonnes précautions, il est possible d’avoir des fleurs abondantes à la fin de l’enfer et au début du printemps.

Avant de commencer, nous vous rappelons qu’un arbre de jade doit être mature pour fleurir, il est donc possible que de nombreuses années s’écoulent depuis son achat avant que vous ne voyiez des fleurs. Si vous gardez l’arbre de jade à l’intérieur, il est très probable qu’il ne fleurira pas, car il manquera de la quantité de lumière naturelle dont il a besoin.

Comme toutes les plantes succulentes, l’arbre de jade a besoin d’ un arrosage modéré . Attendez que le sol soit complètement sec avant d’ajouter de l’eau.

Un arrosage excessif peut endommager les racines de la plante, bloquant l’absorption des nutriments nécessaires à la production de fleurs. S’assurer d’avoir la bonne quantité d’eau est essentiel pour faire fleurir l’arbre de jade.

Un autre facteur essentiel pour la floraison de l’arbre de Jade est la dormance végétative . Ces plantes ont besoin d’une période de repos avant la floraison.

Durant l’automne et l’hiver, vous remarquerez certainement une certaine lenteur dans sa croissance. Pendant cette période, la plante doit être arrosée moins fréquemment que pendant les mois les plus chauds.

L’ emplacement de la plante est également important pour sa floraison. Comme nous l’avons déjà mentionné, il est difficile pour un arbre de jade gardé à l’intérieur de fleurir, même s’il est placé près d’une fenêtre.

Si vous gardez l’arbre de jade à l’extérieur, assurez-vous de le placer dans un endroit bien éclairé du balcon ou du jardin. La lumière du soleil est essentielle à la croissance et à la floraison de l’arbre de jade – assurez-vous qu’elle passe au moins 4 à 6 heures par jour.

Si vous vivez dans une région très froide, il sera très difficile non seulement de faire fleurir l’arbre de Jade, mais même de le faire survivre. Bien que ce soit une plante très rustique, la floraison dans un climat froid est pratiquement impossible.

Maintenant que vous savez comment faire fleurir un arbre de jade , mettez dès maintenant en pratique les conseils listés ci-dessus pour avoir une myriade de fleurs dans les plus brefs délais.