Comment faire refleurir votre orchidée – 6 astuces maison

Comment faire refleurir votre orchidée – 6 astuces maison

Il vous est peut-être arrivé de recevoir ou d’acheter une belle orchidée et que, malgré les soins , elle se fane et ne refleurisse plus .

Le problème qui peut se poser avec les orchidées est qu’elles auraient pu pousser dans des serres , donc si les fleurs tombent , il  faudra attendre un autre cycle complet pour qu’elles refleurissent , soit un an .

Voici quelques conseils pour faire refleurir votre orchidée :

1. Essayez de le déplacer

C’est une grave erreur de penser que toutes les plantes et fleurs doivent être en contact direct avec le soleil . En fait, ce n’est pas le cas de la plupart des orchidées . Oui, il est vrai qu’ils doivent être situés dans des environnements lumineux avec de la lumière , mais sans lumière directe du soleil . Une bonne option serait de les mettre à côté d’une fenêtre .

Une chose est claire, plus elles reçoivent de lumière naturelle, plus elles ont de chances de refleurir . Dans le cas du climat méditerranéen , il est préférable de les orienter vers le nord ou le nord-ouest , afin qu’il ait de la clarté et plus d’heures de lumière , mais sans soleil direct .

2. Attention à ne pas trop l’arroser

L’arroser davantage ne signifie pas qu’il est en meilleure santé ou qu’il fleurit davantage . Oui, il est vrai que les orchidées sont des fleurs tropicales , mais il ne faut pas exagérer avec l’humidité du substrat . Si vous le placez dans un endroit humide , il n’a pas besoin de beaucoup d’arrosage . Si vous êtes dans un endroit sec , essayez d’arroser un peu plus , mais toujours pas plus d’une fois par semaine .

3. Utilisez un engrais spécifique pour les orchidées

La fertilisation et l’apport de nutriments aux plantes est une étape essentielle pour favoriser leur croissance naturelle et l’apparition de nouvelles fleurs . Normalement, lorsque vous achetez une orchidée , ils vous indiquent les engrais ou les engrais spécifiques que vous devez utiliser . L’une des options les plus commentées par les professionnels est l’engrais liquide , pour augmenter la capacité d’absorption .

Dans le cas où la plante est offerte en cadeau , elle est normalement livrée déjà payée , il ne vous sera donc nécessaire de commencer à l’entretenir que quelques mois plus tard .

4. Observez-la et essayez de la comprendre

Vérifier l’état de la plante est indispensable pour savoir si elle a besoin d’être un peu plus arrosée ou si on en fait trop . Comment s’en rendre compte Il y a deux choses à observer : les feuilles et les racines .

Des feuilles saines et bien hydratées seront intensément colorées et résistantes . Si vous voyez qu’elles perdent un peu de couleur , c’est qu’il est temps de les arroser à nouveau .

Dans le cas des racines , il faut aussi regarder la couleur . Si les nuances des racines sont vertes , cela signifie qu’elles sont fraîchement hydratées et en bon état . Si les racines deviennent argentées , c’est un signe que la plante a besoin d’être arrosée .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.