Si jusqu’à récemment on préférait avoir des sourcils très fins , au point même de les épiler, aujourd’hui la tendance générale est de les avoir plus épais et plus apparents . Et, en fait, avoir des sourcils soignés et volumineux contribue beaucoup à avoir un regard plus profond.

Si vos sourcils sont faibles, peut-être parce que vous les avez rasés depuis des années, et que vous avez besoin de les maquiller abondamment pour améliorer leur apparence, la technique que nous vous proposons ci-dessous sera faite pour vous. Il consiste en la préparation d’une teinte de sourcils entièrement naturelle .

Vous avez besoin:

  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
  • 2 cuillères à soupe de café instantané
  • une demi-cuillère à soupe de miel
  • une demi-cuillère à soupe d’huile de noix de coco

Mélanger le café instantané et la noix de coco, puis ajouter l’huile de noix de coco et mélanger jusqu’à consistance lisse et sans grumeaux.

Ajoutez ensuite le miel, indispensable pour que la teinture colle aux cils, et continuez à mélanger pour l’intégrer aux autres ingrédients.

L’application d’une teinte de sourcils DIY est super facile. Utilisez un pinceau de maquillage et appliquez le mélange fraîchement préparé sur vos sourcils pendant au moins 20 minutes. Enfin, retirez avec un coton-tige ou un disque.

 

Maintenant que vous savez comment faire une teinture naturelle des sourcils avec des ingrédients que vous avez sûrement dans la cuisine, essayez de la fabriquer et de l’appliquer et vous verrez comment votre look va changer.