Comment nettoyer l’écran du téléviseur sans l’endommager

Comment nettoyer l’écran du téléviseur sans l’endommager

Les nouveaux écrans de télévision sont très délicats . S’ils ne sont pas nettoyés avec soin et avec des produits de nettoyage spécifiques, ils peuvent être rayés ou endommagés .

Ensuite, nous vous fournissons un guide complet pour nettoyer le téléviseur ( l’écran et tous ses composants ) avec des produits bon marché et faits maison qui laisseront votre Smart TV comme neuf.

1. Éteignez la télévision

Tout d’abord, éteignez votre télévision. Ce nettoyage doit être effectué à froid et ne jamais, pour quelque raison que ce soit, vaporiser le nettoyant directement sur l’écran du téléviseur.

2. Préparez le liquide avec de l’eau distillée et de l’alcool isopropylique

Pour préparer ce liquide maison, vous avez besoin d’eau distillée et d’alcool isopropylique. Dans un petit vaporisateur ou une bouteille en verre, ajoutez de l’eau distillée et de l’alcool isopropylique à parts égales. Par exemple : 20 ml d’eau distillée et 20 ml d’alcool isopropylique. Agiter le mélange et le tour est joué.

3. Appliquer le liquide avec un chiffon

Pour bien nettoyer votre écran de télévision, versez le liquide maison que nous avons préparé sur le chiffon jusqu’à ce qu’il soit humide. Ensuite, passez délicatement le chiffon sur l’écran de votre Smart TV, toujours de haut en bas pour éviter de laisser des traces après le nettoyage.

4. Nettoyez le support , le panneau de commande et les couvercles en plastique 

La partie la moins délicate d’un téléviseur est le socle et les capots. S’ils sont poussiéreux, il suffit d’essuyer toute la surface avec un chiffon sec.

5. Dépoussiérez et nettoyez les câbles et le meuble TV

Le problème le plus persistant lorsqu’il s’agit de nettoyer le meuble de télévision est de trouver beaucoup de poussière. Vous pouvez parfaitement appliquer notre nettoyant multi-usages pour nettoyer votre meuble de télévision et vos câbles.

6. Nettoyez la télécommande

Vous pouvez nettoyer la télécommande avec un chiffon humide bien essoré. S’il est vraiment sale, nous vous recommandons de tremper un coton-tige dans de l’eau tiède et un peu de savon à vaisselle. Une fois vidangé, utilisez-le pour enlever la saleté accumulée entre les boutons.

Pour que notre téléviseur reste propre, il est important d’éviter les erreurs suivantes :

  • N’oubliez pas que si vous appliquez le produit directement sur l’écran , le liquide pourrait couler à l’intérieur du téléviseur et endommager ses composants internes .
  • Essayez de ne pas utiliser de produits chimiques tels que l’ammoniac ou l’acétone car ils peuvent l’endommager ou le rayer au cours du processus .
  • N’utilisez pas de nettoyant pour vitres pour nettoyer votre écran de télévision .
  • N’utilisez pas d’essuie-tout pour nettoyer l’écran du téléviseur , car sa texture est rugueuse et pourrait l’endommager . Si vous n’avez pas de chiffon, il est préférable d’utiliser des mouchoirs, qui ont une texture douce.

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.