Comment nettoyer les pots brûlés et les faire briller à nouveau.
Et si nous vous disions qu’il existe un moyen simple et simple de nettoyer les pots incrustés. Oui, car même le chef étoilé brûle (de temps en temps) des outils du métier. Lorsque cela se produit, la meilleure chose à faire est de les nettoyer rapidement, mais parfois il n’y a pas le temps de le faire. Et c’est là que l’incrustation devient invincible, ou presque. En fait, il existe un système qui nous permet de nettoyer en profondeur tous les types de vaisselle «impulsive» par tout autre moyen. Non, ne pensez pas à un produit miraculeux, chimique ou à ce que vous préférez. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de papier d’aluminium et beaucoup d’huile de coude (qui, d’ailleurs, a toujours été gratuite). Voici donc la marche à suivre, étape par étape, pour nettoyer en profondeur (enfin) nos pots incrustés de sauces tomates éclatées comme de la lave d’un volcan, de l’huile éclaboussée au contact de l’eau froide tombée d’un verre et d’autres denrées alimentaires désormais pas plus reconnaissables. La procédure est simple: il suffit de prendre un rouleau de papier d’aluminium et de déchirer une feuille. Transformez-le en boule, humidifiez-le et passez-le sur le pot à nettoyer. (Continuez à lire après la photo)
Ici, c’est ainsi que commence le nettoyage interne. Vous ne le croirez pas, mais ce faisant, dans quelques secondes, toutes les incrustations seront supprimées comme par magie. Il est recommandé, pour des raisons de sécurité, d’utiliser une paire de gants. En fait, en raison des incrustations (parfois annuelles), la saleté sera, comme vous le verrez par vous-même, terriblement insidieuse et très sale. C’est pourquoi les gants peuvent être vitaux pour vos chers ongles. Il est important de rincer la feuille d’aluminium et de recommencer le nettoyage. Il est également nécessaire de frotter l’extérieur du pot pour le rendre propre et parfumé. A chaque fois donc, que la balle devient trop utilisée, il suffira de la recouvrir d’une autre couche d’aluminium, en poursuivant le travail pour enlever tout le brûlé. (Continuez à lire après la photo)
Enfin, laver et sécher le pot pour s’assurer qu’il est parfaitement propre, jusqu’à une luminosité maximale, est l’une des choses qui seront nécessaires pour un travail impeccable. Après toutes ces opérations, le pot brillera comme neuf, sans même une trace de saleté ou de brûlé. Bref, pas vraiment un jeu d’enfant, mais une solution simple et pas chère pour émasculer en jetant un pot qui peut encore marcher et à la hauteur de ses années (de service) ou pour contacter quelqu’un qui le fait en tant que profession, peut-être à un très haut niveau Coût. (Continuez à lire après la photo)
Un autre remède naturel pour nettoyer un pot en acier brûlé et incrusté, même si les incrustations sont très datées, implique l’utilisation de Coca Cola. Allumez la cuisinière à feu doux. Placez le pot sur la cuisinière en ajoutant un verre de cola (seules les incrustations doivent être juste couvertes par le liquide). Brossez vigoureusement pendant environ 90 secondes et éteignez le poêle. Continuez à brosser et à retirer le Coca. À ce stade, le pot devrait déjà être propre.