Comment nettoyer un sol très sale : Des astuces simples et économiques

Comment nettoyer un sol très sale : Des astuces simples et économiques

Il vous arrive sûrement que lorsque vous passez la vadrouille, vous remarquez que bien qu’elle soit propre, elle continue avec une couleur différente de celle qu’elle avait auparavant, et elle a aussi des taches qui n’étaient pas là.

Cela signifie qu’il a besoin d’un nettoyage en profondeur et avec des produits supplémentaires qui vous aident à éliminer toute cette saleté imprégnée sur le sol.

Nettoyer les sols très sales

Comme nous le savons déjà, il existe différents types de sols et chacun d’eux a une manière différente, en plus d’utiliser d’autres produits.

Comment nettoyer un sol en céramique très sale

La céramique est simple à nettoyer, vous avez rarement besoin de plus qu’une vadrouille. Cependant, si vous voyez que la saleté ne disparaît pas, essayez ce qui suit :

Remplissez un seau aux 3/4 avec de l’eau tiède, puis ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc, 3 cuillères à soupe de détergent et enfin environ 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

On mélange bien ces ingrédients et à l’aide d’un balai, on brosse tout le sol. Dans les zones les plus sales, je vous recommande d’appuyer le balai contre le sol afin que toute la saleté sorte. Nous laissons le sol pendant 10 minutes, terminons avec un chiffon humide et le laissons sécher.

Comment nettoyer un parquet flottant très sale

Dans ce type de sol, il est conseillé de maintenir la propreté tout le temps. Pour cela, il est recommandé d’avoir un aspirateur et de nettoyer tous les jours. Puis chaque semaine, passez un chiffon imbibé de désinfectant pour avoir un sol parfait. Maintenant, si vous avez des taches collantes ou de la crasse, essayez ce qui suit :

Dans un seau, mélanger 1 tasse de vinaigre blanc, de l’eau et de l’alcool. Pendant le mélange, nous ajoutons environ 10 gouttes de détergent (qui n’est pas abrasif ou qui a tellement d’arôme).

On trempe un chiffon dans ce mélange et on nettoie tout le sol, et cela suffirait puisque, grâce à l’alcool, ce liquide sèche rapidement.

Comment nettoyer un parquet très sale

Comme le plancher flottant, il n’a pas besoin d’être en contact avec une quantité excessive d’eau. C’est parce que l’humidité le fait pourrir et nous ne pouvons pas l’éviter. Pour nettoyer le plancher de bois franc, procédez comme suit :

Dans un bol, mélanger 2 tasses d’eau, 1 tasse de vinaigre blanc et quelques gouttes de détergent. Nous passons l’ensemble du mélange avec un pulvérisateur.

On pulvérise le bois petit à petit tout en l’essuyant avec un chiffon sec. Avec cette solution, vous obtiendrez un sol brillant et sans taches.

Comment nettoyer un sol en ciment sale

Le ciment est difficile à tacher et il est également très facile à nettoyer. Vous avez juste besoin de savon en poudre (pour laver les vêtements).

Nous avons répandu le savon sur tout le sol. Puis de l’eau tiède/chaude et avec un balai on commence à bien brosser partout. Pour finir, on passe un chiffon sec, en enlevant tout l’excès d’eau savonneuse.

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.