Si vous voulez la moue parfaite, vous pouvez créer l’illusion de lèvres pulpeuses. Grâce aux solutions offertes pour obtenir des lèvres voluptueuses, avoir un sourire comme celui d’Angelina Jolie est à la portée de toutes.

Sauf si vous êtes né avec le don divin de lèvres pleines et pulpeuses, il est déprimant de voir comment elles font les frais de l’âge. Puis elles se rident avec la disparition du collagène et de l’élastine (les protéines fibreuses qui remplissent les lèvres). Les repulpeurs de lèvres peuvent venir sous la forme d’un repulpeur topique de lèvres, d’appareils repulpeurs ou d’augmentations chirurgicales ou injectables des lèvres. Voici quelques idées pour apprendre à avoir des lèvres plus pulpeuses

Comment obtenir des lèvres pulpeuses

Les repulpeurs topiques

Les agents topiques ont tendance à être plus économiques, malgré que l’on renote beaucoup de variations dans leur efficacité. La plupart des repulpeurs de lèvres viennent sous la forme d’un rouge à lèvres, d’un baume, d’un bâton ou de gel. Utilisez-les seuls ou en apprêt sous un rouge ou brillant à lèvres.

Ils sont conçus pour irriter ou “piquer” les lèvres en augmentant la circulation sanguine, engendrant un léger effet repulpant et de petites rougeurs. Parmi les ingrédients communs qui les composent, on retrouve des extraits comme de la cannelle, de la menthe gingembre, du menthol ou capsicum (le composé qui rend les piments forts si piquants) et même de la caféine.

Ces derniers temps, les producteurs de repulpeurs topiques se sont tournés de plus en plus vers la science. Les sphères de collagène marin (dérivées du poisson) et les lipides de riz sont des ajouts récents aux repulpeurs de lèvres. Ils sont immédiatement absorbés par les lèvres, créant un effet repulpant et aidant à garder les lèvres hydratées.

Le résultat de n’importe quelle application topique est temporaire. Il durera tout au plus quelques heures – assez quand même pour satisfaire plusieurs femmes, surtout si on considère le prix d’achat relativement bas. Attendez-vous à payer entre 5 et 50$, selon la marque.

Augmentations chirurgicales des lèvres

Les implants de collagène d’hier sont lescomblements à l’acide hyaluronique d’aujourd’hui. L’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans le corps. Il s’agit quand même d’une solution temporaire, car le comblement est graduellement absorbé dans les trois ou quatre mois suivant une application.

L’acide hyaluronique est devenu un choix populaire puisqu’il est possible de contrôler la quantité de substance injectée et de rythmer les injections jusqu’à l’atteinte du résultat souhaité. Les bosses et les nodules sont moins susceptibles de survenir. Un patient peut s’attendre à des saignements et de l’inconfort sous la forme d’enflure et d’ecchymoses. Le prix de cette solution est de 500 à 2000$.

Parmi les marques populaires pour les comblements à l’acide hyaluronique, on retrouve le Restylane, le Perlane et le Juvederm. Si vous envisagez des injections, obtenez toujours l’avis d’un professionnel médical qualifié qui saura vous aider à trouver la meilleure solution.

Appareils repulpeurs

S’il vous est déjà arrivé de regarder les infopubs jusqu’à tard la nuit, il se peut que vous ayez vu des publicités pour des repulpeurs conçus pour gonfler vos lèvres. Ces derniers ont recours à un simple principe de succion pour ramener le sang en surface de vos lèvres. C’est une autre solution temporaire qui ne dure que quelques heures. Il y a un danger de les utiliser incorrectement ou trop fréquemment, ce qui peut laisser de malheureuses ecchymoses. Un tel appareil se vend pour aussi peu que 20$.

Ainsi, avoir des lèvres plus pulpeuses, c’est facile. Le défi est de les garder ainsi pour plus que de quelques heures ou de quelques mois. Tout dépend de votre budget.