Comment planter des orchidées sur des bûches et des arbres

Comment planter des orchidées sur des bûches et des arbres

Il est important de connaître les besoins de chaque plante afin de les garder saines et belles .

 

Dans le cas des  orchidées , on peut dire que ce sont de merveilleuses plantes , puisqu’elles poussent attachées à l’écorce des arbres dans les régions tropicales .

L’utilisation de bûches sèches est une excellente idée , car nous pouvons décorer n’importe quel coin de notre maison . Vous remarquerez la différence entre avoir une orchidée en pot et une orchidée enracinée dans un tronc . Il poussera sain et fort , avec des fleurs aux couleurs vives et des feuilles vertes .

Comment planter des orchidées sur des bûches

Vous avez besoin :

  • Pince
  • Fil galvanisé (quantité nécessaire)
  • coffre sec
  • mousse de tourbe
  • Plantes d’orchidées sans fleur

Procédure :

1 . Nous commençons par nettoyer et laver les bûches que nous allons utiliser . Laissez bien sécher , et ils seront prêts.

2 . On prend les plantes d’orchidées et on les sort des pots , on nettoie les racines très soigneusement pour ne pas les abîmer .

3 . Nous plaçons les plantes d’orchidées au-dessus du tronc et accueillons leurs racines . Pour vous donner une idée, ce que nous voulons obtenir, c’est que les racines épousent le tronc .

4 . A l’aide d’une pince on coupe un morceau de fil de fer et on le place autour du tronc pour que la plante adhère . Il est important de ne pas trop l’ajuster pour ne pas tuer la plante .

5 . On mettra la quantité de fils nécessaire pour que la plante soit ferme , mais pas serrée  sur le bois .

6 . Comme le tronc a sûrement des trous , les racines ne colleront pas . Par conséquent, il est nécessaire de les remplir de tourbe ou de mousse de tourbe . De cette façon, les racines pourront adhérer fermement au tronc .

7 . Si nous voulons, nous pouvons attacher un fil aux extrémités du tronc . De cette façon, nous pouvons accrocher l’arrangement où nous voulons .

Notre plante sera prête à pousser et à décorer notre maison . Pour que notre orchidée se développe et fleurisse correctement , nous devons la placer dans un endroit bien éclairé .

Près d’une fenêtre sera l’endroit idéal pour le mettre . Rappelons que ces plantes poussent dans des écosystèmes tropicaux , d’où la nécessité de les arroser très soigneusement .

Ce sont des plantes qui captent de grandes quantités d’eau par leurs racines pendant la saison des pluies et par l’humidité du milieu pendant la saison sèche . Pour cette raison, nous vous conseillons de l’arroser avec un atomiseur , cela lui apportera la quantité d’eau dont il a besoin pour être en bonne santé .

Ce sont des plantes peu exigeantes en nutriments , car elles poussent attachées à l’écorce des arbres . Au cas où vous voudriez planter des orchidées sur des arbres , je dois vous dire que vous devez tenir compte du climat de l’endroit où vous vivez .

Ce sont des plantes qui ne tolèrent pas moins de 10 ° C et un maximum de 30 ° C , c’est donc essentiel pour qu’elles poussent correctement .

Comment planter des orchidées sur les arbres

Vous avez besoin :

  • orchidée
  • Ficelle de jute ou de chanvre

Procédure :

1 . Si nous voulons qu’ils adhèrent à un arbre, nous devons choisir l’arbre qui a les conditions optimales pour sa croissance . Il doit être mature , et si possible avoir de la moisissure sur l’écorce , ce sera l’endroit idéal pour le planter .

2 . On attrape la plante , on rince très bien ses racines et on la met dans une fourche de l’arbre , c’est-à-dire dans la fourche des troncs ou des branches .

3 . On ajuste l’orchidée à l’arbre avec du fil de chanvre ou de jute . Nous arrosons bien les racines à l’aide d’un atomiseur .

La plante absorbera l’humidité de la mousse , nous n’aurons qu’à vaporiser les racines tous les 2 jours  lors de la première mise en place sur l’arbre  pour qu’elle s’enracine correctement .

n’oubliez pas de partager

Hit enter to search or ESC to close.