Est-ce ennuyeux de se sécher avec une serviette dure et rugueuse ? Il peut arriver qu’après de nombreuses utilisations et de nombreux lavages, les serviettes soient endommagées en raison de l’accumulation de résidus de savon et d’assouplissant entre les fibres de leur tissu.

Inutile de chercher à récupérer des serviettes dures et rugueuses avec d’autres lavages ou avec un excès d’adoucissant : le résultat sera encore même contre-productif, et on se retrouvera avec un vêtement encore plus rugueux au toucher.

Mais rien n’est perdu : il existe des remèdes naturels qui permettent de récupérer les vieilles serviettes en très peu de temps et avec le moins d’effort possible.

La méthode la plus efficace consiste à préparer un adoucissant à la camomille. Cette excellente plante a non seulement un effet calmant, mais peut également détendre les fibres de vos serviettes et les rendre comme neuves.

Portez un litre d’eau à ébullition, puis retirez du feu et infusez 4 ou 5 sachets de camomille jusqu’à refroidissement complet.

Versez le thé à la camomille dans un seau ou un bassin rempli d’eau et faites tremper les serviettes propres pour les ramollir pendant au moins 15 minutes.

Pressez-les ensuite et séchez-les à l’ombre en évitant de les exposer à la lumière directe du soleil. Une fois sèches, les serviettes seront super douces, comme si elles étaient neuves.