Comment récupérer ou faire revivre une orchidée flétrie ou séchée

Comment récupérer ou faire revivre une orchidée flétrie ou séchée

Sans aucun doute,  les orchidées sont les fleurs les plus belles et les plus populaires , parfaites pour décorer n’importe quel espace .

 

Cependant, en ne lui apportant pas les soins nécessaires, la plante peut dépérir ou se dessécher . Par conséquent, nous vous expliquons ici comment faire revivre facilement une orchidée fanée .

Parmi les soins de base des orchidées, il faut d’abord savoir qu’étant d’origine tropicale, elles sont habituées à l’humidité , mais les racines ne doivent pas être inondées , car elles pourraient pourrir et mourir . Aussi, il faut savoir que ses fleurs peuvent durer jusqu’à 3 mois si elles ont un arrosage abondant .

– Comment faire revivre votre orchidée séchée ou flétrie étape par étape

1. Sortez l’orchidée du pot très soigneusement .
2. Retirez la fibre de coco avec laquelle il est livré dans son pot d’origine .
3. Mélangez la fibre de coco avec un peu d’écorce de pin .
4. Placez l’orchidée dans un récipient d’eau pour que les racines se desserrent un peu .
5. Placez la plante dans un nouveau pot avec un très bon drainage , elle doit avoir des trous pour que la photosynthèse opère sa  magie .
6. Couvrir l’orchidée avec le mélange de fibre de coco et d’écorce de pin .
7. Pulvérisez un peu de fongicide sur ses feuilles pour les fortifier .

Si votre orchidée n’a pas de fleur , vous pouvez couper la baguette pour économiser de l’énergie et ne pas dépenser le peu qu’elle a pour essayer de fleurir .

N’oubliez pas d’ appliquer de l’  engrais pour orchidées  et continuez avec les soins quotidiens , vous verrez que dans peu de temps votre orchidée refleurira .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.