Comment réduire les ballonnements d’estomac en une journée
Même si vous mangez bien et que vous faites de l’exercice régulièrement, des ballonnements peuvent survenir. Vous n’êtes peut-être pas gros, vous êtes probablement juste gonflé.
Raisons pour lesquelles le ballonnement peut arriver
+Menstruation ou tout ce qui est dû à des changements hormonaux
+Un régime alimentaire qui provoque des ballonnements, tels que le pain, les produits laitiers et la viande
+Les allergies
+L’incapacité du corps à digérer les protéines
+Rétention d’eau ou œdème
+Déshydratation
+Brûlures d’estomac
+Constipation
+Manger trop ou trop vite
+Une diminution du nombre de kilos
Les ballonnements peuvent nuire aux objectifs de votre corps et vous voulez absolument vous en débarrasser.
Il existe de nombreuses façons de vous aider à vous débloquer, mais que se passe-t-il si vous devez avoir un ventre plat le lendemain? Heureusement, il existe des méthodes qui peuvent vous aider à vous débarrasser de cet estomac grassouillet en une journée.
Buvez de l’eau citronnée
Réveillez votre système digestif en buvant de l’eau de citron tiède le matin avant de prendre quoi que ce soit. Une alternative est un thé vert au citron, que vous pouvez boire pendant le petit déjeuner.
Prévenir la déshydratation
Ceci est essentiel, même si vous penserez probablement que l’eau soit la raison pour laquelle vous êtes gonflé en ce moment. En fait, vous avez besoin de beaucoup de liquides, surtout lorsqu’il fait chaud ou que vous êtes sur le point de faire de l’exercice. En sirotant de l’eau avant de sortir, la nourriture peut rester en place, elle peut donc être digérée correctement.
Éviter les produits laitiers
Si vous êtes un de ceux qui ressentent une gêne à l’estomac après avoir consommé des produits laitiers, vous devriez cesser de les avoir, surtout si votre objectif est de les débloquer. Évitez le yogourt, le lait et le fromage pour éviter d’ajouter davantage à la graisse de votre ventre.
Évitez trop de fibres
La fibre est un nutriment qui aide à perdre du poids, mais si vous n’êtes pas habitué aux fibres ou si vous en mangez peu avant un régime, vous risquez d’être gonflé. La raison en est que votre intestin n’a pas les bonnes bactéries, qui sont nécessaires pour métaboliser d’énormes quantités de fibres.
Mangez des fruits tropicaux
Les papayes et les ananas sont les meilleurs fruits pour vous aider à vous débarrasser des ballonnements gastriques. Ils ont respectivement de la papaïne et de la broméline, ce qui peut aider à digérer les protéines et faciliter la décomposition des aliments.
Lisez votre étiquette de vitamine
Certains suppléments ont aujourd’hui des charges et des additifs, y compris le blé et le lactose. Cela peut être un problème grave si vous êtes intolérant au lactose et que vous avez une sensibilité au gluten. Tous les deux peuvent vous rendre gonflé et gazeux. Vérifiez l’étiquette et assurez-vous que votre supplément ne contient pas de gluten, de lactose, de sucre et de mots que vous ne sembliez pas pouvoir prononcer.
Comme vous consommez des aliments tout au long de la journée, vous devriez manger lentement, pour que l’air ne soit pas emprisonné dans vos intestins. Suivez cette méthode et celles énumérées ci-dessus pour dire au revoir à l’estomac gonflé le lendemain.