La plaque dentaire peut être un problème gênant et difficile à éliminer. En plus du facteur esthétique, la plaque peut entraîner une série de complications, certaines même très graves.

La consommation de café, de thé, de tabac ou de certains aliments peut assombrir l’émail des dents et favoriser l’accumulation de plaque. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut également la favoriser, aggravant la situation.

Il n’est pas nécessaire de recourir à des traitements coûteux et chimiques pour éliminer la plaque dentaire et avoir un sourire blanc et brillant. Il existe des remèdes naturels très efficaces et peu coûteux.

  1. Citron : le citron a de grandes propriétés qui nous aident à blanchir nos dents. Également utile pour éliminer la plaque dentaire, il doit être utilisé avec précaution car il contient des acides qui peuvent endommager et fragiliser l’émail.
    Mélanger le jus d’1/2 citron avec 1/2 verre d’eau tiède. Rincez avec cette solution pendant environ 5 minutes par jour.
  2. Fraises : contiennent des propriétés qui favorisent l’élimination de la plaque dentaire. Les acides contenus dans les fraises, absolument non agressifs sur l’émail, sont une excellente solution.
    Coupez quelques fraises en tranches et frottez-les dans vos dents tous les jours pendant environ 7 minutes.
  3. Feuilles de persil : coupez les feuilles de persil en petits morceaux, et appliquez-les directement sur les dents pendant quelques minutes, puis rincez.
  4. Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate de soude : préparez un remède blanchissant à base de 2 cuillères à café de peroxyde d’hydrogène, 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de dentifrice et 1 cuillère à soupe d’eau.
    Versez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une solution homogène. Appliquer sur une brosse à dents et brosser pendant au moins 4 minutes. Répétez ce traitement une fois par semaine.