La migraine est une douleur typique d’un mal de tête avec les symptômes suivants: sensation de nausée, trouble digestif, ne supporte pas la lumière, ni les sons et aux plus petits mouvements, vous sentez des tintements dans de la tête.

 

Vous avez peut-être déjà essayé plusieurs médicaments pour vous soulager complètement sans effet.  Cependant, la migraine ne peut pas être complètement guérie. Je vous propose des méthodes simples pour vous soulager rapidement.

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons avant tout ce qui cause la migraine.

Quelles sont les causes des migraines ?

De nombreux facteurs favorisent les migraines à un moment de notre vie. En voici quelques-uns:

La génétique

Selon la fondation américaine contre la migraine, il a été constaté qu’il y avait 50% de chances que vous ayez des migraines si vos parents avaient ce problème.

 

Cela signifie que si vous avez de forts antécédents familiaux de migraine, vous êtes génétiquement prédisposé à la maladie à un moment de votre vie. Vous attraperez facilement donc la migraine. En plus des raisons issues de la génétique, mener un style de vie malsain conduit également à la migraine.

Des aliments malsains

Comme nous le savons, une alimentation saine est évidemment importante pour maintenir un corps en bonne santé. Si vous vous nourrissez habituellement avec des produits transformés et des aliments malsains, votre corps est alors susceptible de présenter davantage de maladies, notamment des migraines.

Le manque d’exercice

Un exercice physique régulier est le meilleur moyen de garder notre corps et notre esprit en parfait état. Faire du sport nous éloigne également des migraines.

Un sommeil insuffisant

Le manque de sommeil est également l’une des causes des migraines. Selon plusieurs études, il a été constaté qu’une personne avait besoin de 7 à 8 heures de sommeil au minimum, par jour, pour conserver un corps en bonne santé.

Le stress ou la dépression

S’inquiéter pour tout ce qui se passe dans votre vie a souvent pour effet d’affaiblir votre corps. Dans cet état, le corps cède facilement au développement de la migraine.

Comment se débarrasser des migraines ?

Comme il n’existe pas de solution particulière pour guérir complètement la migraine, vous pouvez toutefois gérer cette maladie en suivant un mode de vie sain et avec les médicaments appropriés.

Voici quelques astuces pour les traiter:

Prendre des suppléments de magnésium ou de la riboflavine

Selon une étude publiée dans un journal, il a été découvert qu’une prise régulière de suppléments de magnésium et de riboflavine était bénéfique dans le traitement des migraines.

 

On a également constaté que 600 grammes de supplément de magnésium réduisaient l’apparition de migraines et que 400 grammes de supplément de riboflavine pouvaient réduire les migraines de moitié par mois.

Se masser pour éloigner la douleur

Un massage régulier semble être un luxe. Cependant, le massage est le meilleur moyen d’éviter la migraine.

Prenez une petite quantité d’huile de noix de coco dans vos mains et massez le cou et l’espace du cuir chevelu pour augmenter le flux sanguin et réduire les douleurs extrêmes à la tête.

Prendre des médicaments prescrits

Prendre les bons médicaments vous aidera également à prévenir les migraines.Les pillules les plus couramment utilisées sont les triptans, également appelés médicaments abortifs, qui stimulent la sérotonine dans le cerveau et contractent les vaisseaux sanguins pour réduire l’inflammation et la douleur.

Éviter la consommation de produits transformés

Manger de la malbouffe va aggraver l’état des migraines. Cependant, les déclencheurs alimentaires étant différents pour chaque patient, il est donc important d’identifier ces déclencheurs en tenant un journal alimentaire.

 

Vous devez éviter les aliments carbonatés, les boissons caféinées, les boissons énergisantes, les sodas et surtout ceux qui contiennent des édulcorants.

Limiter la consommation d’alcool

Une forte consommation d’alcool est plus susceptible d’augmenter les migraines. Limitez votre consommation d’alcool ou évitez-la complètement dans votre routine habituelle.

Contrôler le stress

Un stress important peut libérer dans le cerveau certains produits chimiques nocifs qui déclenchent la migraine et l’aggravent. Le stress libère un produit chimique appelé cortisol dans le sang. Cette substance conduit à la constriction des vaisseaux sanguins dans le cerveau et augmente la douleur. Éradiquez votre stress en faisant de la méditation ou du yoga régulièrement.