Les douleurs épigastriques sont ressenties dans la partie supérieure de l’abdomen et sont causées par des dysfonctionnements de certains des organes internes de la région: l’estomac, le foie et le pancréas sont le plus souvent responsables, mais il arrive parfois que cela provienne du cœur. Cette douleur peut prendre différentes formes, car certains ressentent un inconfort continu tolérable, alors que d’autres la décrivent comme étant assez sévère et d’une durée plus courte.

Il est important que vous consultiez un médecin afin de trouver le traitement le mieux adapté à votre cas, surtout si votre douleur est persistante.

En attendant, ces remèdes à la maison peuvent s’avérer très efficaces contre elle.

Jus d’aloe vera :

L’aloe vera est souvent consommé par les personnes souffrant de problèmes d’estomac, une cause fréquente de douleur épigastrique.

Les personnes souffrant d’ulcères et du reflux gastro-œsophagien peuvent trouver un soulagement en buvant régulièrement le jus de cette plante. Il est important que ce ne soit pas dilué.

Thé au gingembre :

Le gingembre est également un excellent outil contre les indigestions, car il neutralise une partie des acides en excès de l’estomac, tout en calmant les tissus enflammés et irrités de votre tube digestif. Consommez-le simplement régulièrement sous forme de thé et vous devriez constater une amélioration au fil du temps.

Bicarbonate de soude :

Les acides en excès dans votre estomac peuvent également être neutralisés avec du bicarbonate de soude. Utilisez une cuillère à café de cette poudre dans un verre d’eau tiède et buvez. Si votre problème persiste même après quelques jours, vous pouvez ajouter deux cuillères à thé.

Thé à la camomille :

Le thé à la camomille est bien connu en tant que remède contre l’indigestion. Il peut donc vous aider à vous débarrasser de la douleur épigastrique. Il peut également combattre les symptômes, car il aide à calmer l’estomac. Ce thé est également indiqué contre les brûlures d’estomac, une autre cause fréquente de douleur épigastrique.

Yaourt :

Il peut paraître surprenant, mais un aliment commun comme le yaourt peut aider à soulager la douleur épigastrique causée par des problèmes digestifs. Cela fonctionne en augmentant les niveaux de bactéries bénéfiques dans l’intestin, ce qui facilite la décomposition des molécules alimentaires.

Toast brûlé :

Le pain grillé brûlé est considéré comme un excellent aliment pour détoxifier votre estomac, car il peut facilement les absorber après ingestion.

Thé à la menthe poivrée :

La douleur épigastrique apparaissant à la suite d’une indigestion peut être combattue en fabriquant un thé à partir de feuilles de menthe poivrée. Cependant, vous devez savoir avec certitude qu’il n’y a pas d’autre cause, car la situation des personnes souffrant du reflux gastro-œsophagien peut être aggravée. Comme vous pouvez le constater, certains cas de douleur épigastrique, en particulier ceux causés par des problèmes de digestion et des brûlures d’estomac, peuvent être combattus au moyen de remèdes maison. Cependant, il est important que vous consultiez un médecin le plus tôt possible, car vous pourriez découvrir que vous traitez la mauvaise maladie. On dit souvent qu’être informé est à moitié de la bataille et qu’il ne pourrait pas être plus proche de la vérité que des problèmes médicaux.