L’arthrite est le terme général désignant plus de 100 types différents d’inflammation des articulations. Les plus courantes sont la polyarthrite rhumatoïde (PR) et l’arthrose. Ces deux conditions ont un impact considérable sur la vie de millions de personnes dans le monde.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, jusqu’à 1% de la population mondiale est atteinte de polyarthrite rhumatoïde et cette maladie est plus courante dans les pays développés.

Les femmes sont plus souvent atteintes de PR que les hommes. On estime que plus de la moitié des personnes atteintes de PR deviennent incapables de travailler à temps plein dans les 10 ans suivant l’apparition de la polyarthrite rhumatoïde.

L’arthrose est une maladie dégénérative du cartilage des articulations. En gros, les articulations s’usent avec les années. C’est pourquoi le travail manuel lourd, comme l’agriculture, augmente le risque de développer l’arthrose jusqu’à 9,3 fois!

Environ 9,6% des hommes et jusqu’à 18% des femmes après 60 ans souffrent d’arthrose et jusqu’à 25% d’entre elles deviendront incapables de mener leurs activités quotidiennes à cause de la maladie.

Saviez-vous que le traitement conventionnel de l’arthrite grave inclut l’injection directe de stéroïdes dans les articulations? Ceci est fait pour s’assurer que le médicament est délivré au site de l’inflammation aussi efficacement que possible, car il peut être très difficile d’entrer dans l’articulation.

Cela semble raisonnable, mais les effets secondaires sont également énormes.

Pire, ça ne te guérit pas. Cela soulage temporairement votre douleur, tout en trompant votre cerveau en lui disant que vous allez bien. Ensuite, tous les deux ou trois mois, vous aurez besoin d’une autre injection.

Comment le Sulforaphane guérit vos articulations

Maintenant, voici une alternative à envisager: Des études indiquent qu’après la consommation de brocoli à haute teneur en glucosinolate, du sulforaphane est détecté à l’intérieur de vos articulations. Une guérison naturelle efficace, délivrée là où votre corps en a besoin, sans aucune injection douloureuse et nocive.

Bien que le brocoli contienne la plus grande quantité de glucoraphanine, il existe différentes variétés de brocolis et tous les brocolis ne vous donneront pas les mêmes résultats.

Certaines variétés de brocoli ont très peu de glucoraphanine, de sorte que vous pourriez en manger des tonnes de germes de brocoli sans pour autant obtenir la quantité optimale de sulforaphane. Obtenir une variété de brocoli à haute teneur en glucoraphanine qui ne soit pas OGM est particulièrement important.

COMMENT CONSOMMER DU SULFORAPHANE POUR SOIGNER LES ARTICULATIONS DE L’ARTHRITE

Nous avons constaté que les pousses de brocoli âgées de 3 à 5 jours (pousses de brocoli) vous donneraient le plus de contenu en glucoraphanine à convertir en sulforaphane. La myrosinase enzymatique doit être présente en même temps que la consommation d’aliments contenant de la glucoraphanine pour la conversion du sulforaphane. C’est pourquoi les extraits de glucoraphanine ne fonctionnent souvent pas aussi bien.

Le mode de préparation des germes de brocoli est extrêmement important pour obtenir le sulforaphane à un niveau optimal, de sorte que vous en consommerez moins pour davantage.

Il existe des moyens de s’approvisionner en choux de brocoli: vous pouvez le cultiver vous-même ou acheter du jus de choux de brocoli de haute qualité emballé dans du sulforaphane,  prêt à boire si vous préférez la commodité ou n’avez pas le temps d’attendre.

Des laboratoires indépendants ont testé que le jus de brocoli germé de Vegus Foods contenait au moins 25 micromoles d’isothiocyanates, y compris le sulforaphane par 10 ml, ce qui signifie qu’un tube de 40 ml contient un énorme isothiocyanate de 100 micromoles, dont le sulforaphane.