Comment utiliser le zeste de citron pour prendre soin de vos plantes

Comment utiliser le zeste de citron pour prendre soin de vos plantes

Saviez-vous que vous pouvez réutiliser de nombreux ingrédients de cuisine dans vos plantes et votre jardin , notamment le zeste de citron , qui contient des nutriments précieux pour que chacune de vos plantes pousse belle et en très bonne santé .

L’engrais au zeste de citron fournit des micro-organismes qui augmentent les nutriments dans le sol , contribue à humidifier, drainer et  améliorer la ventilation du sol . De plus, il permet de conserver l’eau dont les plantes ont besoin pour leur développement et de réduire la détérioration des surfaces .

Bienfaits du zeste de citron pour vos plantes :

  • Tout d’abord, il est bon pour éliminer les nuisibles grâce à son acidité et son pH élevé , il peut repousser et tuer les nuisibles .
  • De plus, le zeste de citron est un excellent répulsif et engrais naturel , grâce à sa teneur en vitamine C et en micronutriments essentiels à la croissance des plantes .
  • Enfin, c’est un herbicide écologique qui aidera les nuisibles et les mauvaises herbes qui poussent à proximité de vos plantes à disparaître .

Comment appliquer sur vos plantes 

– Eau d’arrosage

  1. Faire bouillir 1/2 litre d’eau et ajouter le zeste de citron. Laisser sur le feu pendant 15 minutes.
  2. Retirer du feu et attendre qu’il refroidisse, puis diluer dans 1/2 litre d’eau froide.
  3. Avant l’application, faites un test sur la feuille ou la tige d’une plante et, si le lendemain c’est en bon état, vous pouvez l’appliquer sur le reste des feuilles tous les 3 jours.

– Engrais pour la terre

Vous pouvez également faire du zeste de citron et le placer sur le sol des plantes pour fertiliser leur sol et faciliter leur croissance.

– Herbicide

  1. Utilisez le jus de 2 citrons et mélangez la même quantité de vinaigre (il peut être blanc ou pomme).
  2. Enfin, appliquez à l’aide d’un atomiseur.

n’oubliez pas de partager

Hit enter to search or ESC to close.