Comment vous pouvez nettoyer les tuyaux vous-même

Comment vous pouvez nettoyer les tuyaux vous-même

Avez-vous remarqué que chaque maison a sa propre odeur ? Comme c’est agréable, quand l’appartement sent la tarte aux pommes fraîchement cuite ou les fleurs printanières ! Mais… Et si à la place la cuisine ou la salle de bain commençaient à  sentir les égouts ? C’est le premier signe que les tuyaux sont bouchés et doivent être nettoyés de toute urgence.

Il existe des milliers de méthodes pour lutter contre l’obstruction. Vous pouvez faire appel à un plombier, utiliser des moyens chimiques, ou essayer de corriger le problème à l’aide d’un câble ou d’une ventouse… Pourtant, la proposition d’aujourd’hui peut vous aider  rapidement, et elle est très efficace !

Comment éliminer le blocage dans le tuyau

Tu devras:

  • 2 comprimés Alka-Seltzer
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre

Application:

  1. Mettez les 2 comprimés d’Alka-Seltzer dans le drain.
  2. Versez le vinaigre dans le trou et laissez agir 2 minutes. Après cela, fermez bien le trou.
  3. Ouvrez le robinet d’eau chaude afin qu’il expulse la saleté dissoute. Cet outil éliminera non seulement le colmatage, mais également la mauvaise odeur.

Vous pourriez utiliser d’autres moyens plus agressifs, de ceux qui abondent sur les tablettes des magasins. Cependant, n’oubliez pas les dommages que ces produits chimiques peuvent vous causer, ainsi qu’à vos  proches et à l’environnement en général. De plus, les spécialistes recommandent d’utiliser le moins possible ces produits, car ils corrodent les joints, provoquant des fuites. Pour éviter ces procédures, il est préférable de maintenir les tuyaux en bon état. Après tout, il vaut mieux prévenir que guérir.

Prévention du colmatage 

  1. Faites bouillir de l’eau et versez-la dans le drain de l’évier de la cuisine. Faites-le tous les deux jours . L’eau chaude dissout la graisse qui adhère aux parois des tuyaux et empêche l’évier de se boucher.
  2. Installez un dispositif de protection, un grillage. Les restes de nourriture, les ordures, les cheveux, etc., sont retenus dans cette protection  et ne tombent pas dans les égouts.
  3. Versez périodiquement quelques cuillères à soupe de  gros sel dans l’évier, puis versez de l’eau bouillante dessus. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre.
  4. Vérifiez que les salles de bains et les lavabos ne sont pas obstrués par des cheveux, car ceux-ci ne se dissolvent pas avec des substances chimiques.

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.