Si vous avez votre propre jardin d’herbes aromatiques, vous vous demandez probablement quoi faire avec toutes ces herbes lorsque votre jardin en est rempli. Vous ne pouvez pas les utiliser tous à la fois et vous ne voulez pas les jeter, alors quelle est la meilleure façon de les conserver fraiches et prêtes pour votre prochain repas?

Il y a plusieurs façons de préserver vos herbes, mais certaines sont compliquées, d’autres ne conservent pas toutes les saveurs et vous ne savez pas quoi faire. Eh bien, nous avons essayé quelques méthodes et nous pouvons dire avec certitude que la meilleure façon de garder vos herbes est de les congeler.

Comment congeler des herbes fraîches?

La congélation de vos herbes est le moyen le plus simple de préserver la récolte, de conserver la saveur et de vous offrir des herbes fraîches, savoureuses et nutritives, prêtes à l’emploi tout au long de l’année. Voici comment vous pouvez le faire:

=D’abord, vous devez bien laver vos herbes afin de vous débarrasser de toute la saleté, de la poussière et des insectes qui pourraient s’y trouver. Vous ne voudriez pas geler un bug avec votre persil, nous en sommes sûrs.

=Hacher les herbes et avec une petite cuillère les transférer dans un bac à glaçons. Assurez-vous qu’elles soient distribuées et emballées de manière homogène.

=Remplissez le bac à glaçons lentement avec de l’eau pour que les herbes ne sortent pas.

=Placez le plateau dans le congélateur pendant 12-24 heures.

=Sortez les glaçons à base de plantes du plateau et transférez-les dans des sacs de congélation, en les étiquetant de manière à les différencier les unes les autres.

=Lorsque vous avez besoin de l’une des herbes, déposez le cube dans le repas que vous prépariez et appréciez la saveur.

=Ces glaçons à base de plantes peuvent être un ajout intéressant à vos cocktails, ils sont délicieux! Juste ce dont vous aviez besoin pour votre prochaine fête d’été!

Cette méthode de conservation des herbes fonctionne mieux avec les herbes comme le persil, la menthe, le basilic, la ciboulette et l’aneth. Pour les herbes ligneuses comme le romarin et le thym, attendez le prochain article!