Les boutons sont une inflammation de la peau dans laquelle les glandes sébacées sont infectées par des bactéries, gonfler et remplir de pus.

L’excès de sécrétion de sébum par les glandes pétrolières est la cause principale de ce problème. Les boutons se produisent généralement sur le visage, le cou, le dos et les épaules. Bien que ce ne soit pas une condition critique, les boutons peuvent rendre une personne malheureuse en raison de leur apparence.

Il existe beaucoup de lotions et de médicaments sur le marché pour traiter les boutons, mais ils peuvent prendre du temps. De nombreuses méthodes naturelles sont efficaces pour traiter les boutons dans un très court laps de temps.

La glace

La glace peut être utilisée pour réduire rapidement la rougeur, l’enflure et l’inflammation des boutons. Il aide à améliorer la circulation sanguine dans la zone affectée et à resserrer les pores de la peau et à éliminer la saleté et l’huile accumulées sur la peau. Vous pouvez utiliser des glaçons ou de la glace écrasée, selon ce qui convient.

  • Enveloppez la glace dans un chiffon et maintenez-la sur la surface de la peau affectée pendant quelques secondes.
  • Attendez quelques minutes et répétez le processus.

Citron

Une autre façon rapide de se débarrasser des boutons est l’utilisation de jus de citron, qui est riche en vitamine C. Le jus de citron aide les boutons à se tarir plus rapidement. Assurez-vous d’utiliser du jus de citron frais et du jus non embouteillé, qui possède des conservateurs. Il existe plusieurs façons d’appliquer ce recours.

  • Trempez un coton-tige propre dans du jus de citron frais et appliquez-le sur les boutons avant d’aller au lit.
  • Vous pouvez également mélanger une cuillère à soupe de jus de citron avec une cuillère à café de poudre de cannelle et la mettre sur les boutons pendant la nuit.
  • Dans la matinée, lave bien la peau avec de l’eau tiède. Cependant, ce remède particulier ne convient pas à ceux qui ont une peau sensible.

Vapeur

La vaporisation est merveilleuse pour votre peau à tout moment, mais surtout lorsque vous avez des boutons. La vapeur va ouvrir vos pores et permettre à votre peau de respirer. Cela aide à éliminer les huiles, la saleté et les bactéries piégées dans les pores pouvant causer une infection ou une inflammation.

  • Remplissez un grand récipient avec de l’eau chaude et laissez la vapeur entrer en contact avec votre visage pendant quelques minutes.
  • Rincez votre visage avec de l’eau tiède et, après séchage, appliquez un hydratant sans huile.