Le contour des yeux est l’une des zones du visage qui mérite le plus d’attention et de soins, surtout après 30 ans. Garder la peau hydratée et nourrie est essentiel pour prévenir les rides, les gonflements et le relâchement cutané, autant de phénomènes qui peuvent « vieillir » le regard.

La peau autour des yeux est beaucoup plus fine que celle du reste du corps et possède moins de glandes sébacées, ce qui la rend moins hydratée et donc plus sujette à l’apparition de pattes d’oie et de gonflements.

Heureusement, il existe des crèmes spéciales pour le contour des yeux, qui peuvent prévenir les dommages cutanés et rajeunir nos yeux .

Ci-dessous nous vous proposons une recette DIY pour dégonfler et rajeunir le contour des yeux , pour éliminer les pattes d’oie et les cernes gênantes .

Ingrédients :

  • 7 cuillères à soupe de gel d’aloe vera pur
  • 1/4 de concombre
  • une gélule de vitamine E

Lavez et épluchez le concombre, puis coupez-le en tranches et mélangez-le avec le gel d’aloe vera jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Verser dans un bocal en verre propre et mélanger avec le contenu de la capsule de vitamine E. Enfin, conserver au réfrigérateur.

Après avoir démaquillé et lavé votre visage, les mains parfaitement propres, prélevez une noisette de crème et appliquez sur le contour des yeux en massant bien la peau.

Attendez environ 30 secondes que la peau absorbe la crème, puis appliquez une crème hydratante de nuit.

Ajoutez cette crème rajeunissante pour les yeux DIY à votre routine de beauté, vous verrez que les résultats ne se feront pas attendre.