Des Remèdes faits maison brillants pour soulager 10 maux communs
Lorsque vous avez un mal de gorge, un estomac brûlant ou un nez bouché, vous n’allez probablement pas aller chez le médecin. Mais vous ne voulez pas non plus avoir à stocker dans votre armoire de toilette toute une panoplie de médicaments. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de le faire.
Les gens traitent des maux peu communs de façon naturelle depuis des siècles, en utilisant les mêmes produits que ceux que nous avons chez nous maintenant. Citron et miel, vinaigre, menthe poivrée et massothérapie. Ils ne sont pas nouveaux et ils font très bien le travail. Voici donc les remèdes à la maison pour dix maux courants que vous pouvez traiter à la maison.
1) Douleur au bas du dos.
De nombreuses personnes souffrent de douleurs au bas du dos, notamment de sciatique. Avez-vous une balle de tennis à la maison? Manu Kalia, kinésithérapeute, explique que vous devez exercer votre muscle piriforme: Une balle de tennis, ou deux balles enveloppées ensemble, servira à masser votre muscle si vous vous allongez dessus et laissez-la rouler sur vos fessiers. Le muscle piriforme est situé assez près du nerf sciatique, et cet exercice aidera à soulager la douleur dans cette région. Assurez-vous de faire varier les positions pour une zone d’effet plus large.
2) la nausée.
Vous pouvez avoir des nausées pour un certain nombre de raisons – mal des transports, ponction de l’estomac, grossesse ou même effet secondaire d’un médicament. Le gingembre est utilisé depuis longtemps pour ses propriétés antinauséeuses et il existe plusieurs façons de le prendre. La plupart des gens suggèrent de préparer du thé chaud au gingembre en trempant le gingembre frais dans de l’eau bouillante, mais Prévention offre une autre solution de rechange intéressante: des croustilles au gingembre congelées. Essentiellement, vous ne faites que congeler le thé, écraser la glace et grignoter du gingembre toute la journée. Il est facile à digérer et vous permet de rester hydraté.
3) congestion des sinus.
Vous vous sentez étouffé? Il existe de nombreux médicaments sur le marché pour nettoyer vos sinus, mais pourquoi ne pas essayer une approche plus naturelle? Essayez une thérapie de massage à domicile très simple pour nettoyer vos sinus. Cela ne prend que quelques minutes, est excellent pour votre circulation et vous fera vous sentir plus léger et plus clair en peu de temps.
4) constipation.
Votre régime est généralement la source de la constipation, alors pourquoi ne pas vous tourner vers votre régime pour que vos intestins fonctionnent à nouveau normalement. Il existe un certain nombre d’aliments qui sont excellents pour soulager la constipation, tels que les graines de sésame. Elles sont riches en huile, ce qui fonctionne pour lubrifier votre nourriture et vos intestins. Consultez le Reader’s Digest pour plus d’excellents moyens de soulager la constipation.
5) maux de gorge.
Saviez-vous que vous pouvez soulager un mal de gorge en n’utilisant que ce qui se trouve dans le garde-manger de votre cuisine? La menthe poivrée, le curcuma, le miel – il existe de nombreux remèdes à la maison que les gens utilisent depuis des centaines d’années.
6) Douleurs après avoir dormi.
Nous adhérons depuis longtemps à la théorie selon laquelle un matelas ferme convient mieux au dos, mais selon WebMD, l’inverse pourrait être vrai. Les experts commencent maintenant à reconnaître qu’un matelas plus moelleux est plus apte à s’adapter aux courbes naturelles de votre colonne vertébrale. Si vous vous êtes réveillé avec des maux et des douleurs, essayez d’ajouter un surmatelas en mousse douce sur votre matelas et profitez d’un bon sommeil une fois pour toutes!
7) pieds malodorants.
Les odeurs de pieds sont désagréables et embarrassantes, mais il existe une tonne de remèdes maison qui peuvent y mettre fin. Notre préféré est le bain de thé noir, qui tue les bactéries qui causent la puanteur.
8) Maux de dents.
Le clou de girofle est votre ami quand vous avez mal aux dents. Vous pouvez appliquer de l’huile de girofle directement sur la plaie avec un coton-tige, ce qui atténuera la douleur très efficacement. Body and Soul vous conseille également de mâcher des clous de girofle séchés pour le même résultat, si vous êtes capable de le faire.
9) infections des voies urinaires (IVU).
On a beaucoup débattu pour savoir si le jus de canneberge était un traitement efficace contre les infections urinaires, mais les scientifiques ont finalement mis fin à ce traitement. Bien que le jus de canneberge ne supprime pas nécessairement une infection urinaire existante, il vous empêchera d’en développer une en empêchant les bactéries de coller à la muqueuse de vos voies urinaires. Bien manger nous rappelle de ne boire que du jus de canneberge naturel – évitez les variétés sucrées!
10) Apaisez une toux.
Bonne nouvelle: Prevention explique que des recherches ont montré que le composé de théobromine dans le chocolat noir était plus efficace que la codéine pour la suppression de la toux. Il n’a pas non plus d’effets secondaires désagréables. Assez dit!