Les ulcères de la bouche sont les plaies douloureuses qui apparaissent sur les lèvres, la langue et l’intérieur des joues. Les causes probables sont les maladies ou le stress. Cependant, la cause exacte est actuellement inconnue.

Eau salée

Une façon de se débarrasser des ulcères de la bouche consiste à désinfecter et à tuer les bactéries. Un simple rinçage à l’eau salée garde la bouche propre. Avec un verre d’eau tiède, mélangez 2 cuillères à café de sel. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude, il vous suffit également d’ajouter 2 cuillères à thé et de mélanger.

Tenez le mélange dans votre bouche et passez d’un côté à l’autre. Comme avec tout autre matériel gargarisant, vous ne l’avalez pas, vous crachez tout dans l’évier. Faites-le chaque fois après le repas et avant d’aller vous coucher.

La glace

En utilisant votre langue, maintenez un morceau de glace ou un cube directement sur la plaie. Le froid engourdira la douleur et réduira le gonflement. Continuez à faire cela autant et aussi longtemps que vous le souhaitiez. Boire de l’eau glacée pendant une journée entière est également utile.

Puisque c’est le froid qui guérit, il est logique d’éviter de manger des aliments chauds et / ou épicés pendant que vous ayez des ulcères de la bouche. Les aliments épicés augmentent la douleur ressentie et aggravent les plaies.

Citron

Pourquoi ne pas le couper en deux, l’appliquer sur la plaie et finir par ajouter du miel? Soyez averti cependant, il piquera lors de l’application, mais la douleur sera finalement partie et vous serez bon.

Une autre méthode d’utilisation du citron consiste à l’associer à du bicarbonate de soude. Un quart de cuillère à café de bicarbonate de soude mélangée au jus de citron frais, à une cuillère à soupe d’eau froide et à une demi-cuillère à thé de miel, appliquées ensemble sur la plaie. Ceci doit être pratiqué deux fois par jour, matin et soir. Cela devrait prendre juste une semaine pour guérir complètement l’ulcère.

Lait de coco frais

Le fait de se gargariser quatre fois par jour avec du lait de coco frais garde la bouche propre et soulage la douleur. Prenez également du yogourt, du babeurre et d’autres produits à base de lait acidulé.